Home Lifestyle Société Comment avoir presque 30 jours de congés « gratuits » en 2019

Comment avoir presque 30 jours de congés « gratuits » en 2019

La mauvaise nouvelle, c’est qu’en 2019, la plupart des fériés ont la mauvaise idée de tomber un week-end. La bonne nouvelle, c’est qu’en posant ses congés intelligemment, on transforme les 29 jours de congés légaux par an en 65 jours de vacances. On vous explique l’astuce magique.

Commençons par le commencement et concentrons-nous directement sur le printemps. Au mois d’avril  si on pose 4 jours de congé du 24 au 26, on bénéficie en fait de 9 jours grâce au lundi de Pâques (le 22) et aux deux week-ends. Et si on pousse le vice jusqu’à prendre congé aussi les 29 et 30 avril ainsi que les 2 et 3 mai, on bénéficie carrément de 16 jours off en ayant utilisé seulement 8 jours du stock de notre stock de congés payés annuels. Pas mal du tout pour commencer.

via GIPHY

Si on prend congé le 31 mai, lendemain de l’ascension, on a quatre jours pour le prix d’un, tandis que si on pose congé du 11 au 14 juin, on en a 9 pour le prix de quatre, et c’est pareil en prenant congé les 12, 13, 14 et 16 août. Jackpot pour s’évader au soleil sans exploser son quota de congés! En octobre, la Toussaint tombant un vendredi, on n’hésite pas à poser les quatre jours d’avant pour avoir une fois de plus 9 jours de repos bien mérité. Pareil en novembre, ou on prend congé du 12 au 15. Et pour les fêtes de fin d’année? Noël et Nouvel An tombant tous les deux un mercredi cette année, on garde 4 jours de stock pour se faire 9 jours de cocooning avec nos proches. Et savourer le joli cadeau du calendrier qui nous offre 65 jours de congé pour le prix de 29 à condition de savoir ruser.

Lire aussi: 
Voici la liste des congés scolaires 2018-2019
Cette société propose un congé « patte-ternité » aux nouveaux propriétaires d’animaux
Une entreprise propose un congé pour gueule de bois à ses employés

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.