Home Culture Une entreprise propose un congé pour gueule de bois à ses employés

Une entreprise propose un congé pour gueule de bois à ses employés

L’apéro du mercredi soir qui se transforme en fiesta jusqu’aux petites heures de la nuit, vous dit quelque chose? Pour pallier aux lendemains de veille et au mal de crâne de ses salariés, une startup londonienne a, elle, choisit de leur accorder 4 jours de congé de dégrisement.

Le service de billetterie Dice semble avoir bien compris qu’un employé encore à moitié ivre et restant éveillé uniquement grâce à un cocktail de café et de Dafalgan est tout sauf productif. Alors, plutôt que d’agiter le spectre de la réprimande ou du renvoi, cette société spécialisée dans les concerts et les évènements propose à ses salariés de rester tranquillement chez eux pour récupérer de leur soirée arrosée. Une idée pas totalement désintéressée pour autant comme l’explique son patron Phil Hutcheon:

Notre équipe vit pour la musique et certaines des meilleures offres de l’industrie se font après un concert. Nous leurs faisons confiance et préférons qu’ils soient honnêtes. Pas besoin de faire semblant d’être malade.

La seule demande du directeur pour pouvoir bénéficier de l’un de ces 4 jours de repos? Envoyer un SMS avec les emojis « bière », « musique » et « malade ». On trinque à cette initiative aussi sympa qu’originale, qu’on rêve de proposer au boulot!

Et pour se remettre au plus vite de ce verre de trop:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.