Home Lifestyle Société BuyOrNot, l’appli qui vous aide à consommer éthique

BuyOrNot, l’appli qui vous aide à consommer éthique

Grâce à cette nouvelle application mobile, il vous sera possible de scanner n’importe quel produit de supermarché et découvrir si la marque est au cœur d’un scandale ou non, si on vous conseille de l’acheter ou non.

« BuyOrNot » sera lancée dans deux jours par l’association I-buycott. Cette application décrypte les étiquettes et vous aide à choisir des produits respectueux de votre santé et de la planète. Une super initiative citoyenne!

J’achète ou pas?

Nous ne sommes pas toujours conscients de la provenance des produits que nous déposons dans notre caddy en faisant nos courses au supermarché. Pour nous aider à consommer de manière responsable, I-buycott a créé une application mobile super facile d’utilisation. Il suffit de scanner un produit pour découvrir son impact sociétal et sa face cachée c’est-à-dire son processus de fabrication. En quelques secondes, vous êtes informés si une campagne de boycott est en cours, si des produits nuisibles pour l’environnement font partie de la liste des ingrédients (comme l’huile de palme par exemple), si les producteurs travaillent dans des conditions de travail décentes et si le bien-être animal est respecté. BuyOrNot évalue également la qualité nutritionnelle de plus de 500 000 produits et vous indique le nombre d’additifs présents. Une fois que vous savez tout ça, à vous de faire un choix éclairé!

En pratique

L’application BuyOrNot sera disponible gratuitement et sans publicité dès le 22 septembre sur Androïd et quelques jours plus tard sur IOS. Nous, en tout cas, on compte bien la télécharger dès sa sortie!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.