Home Lifestyle Adresses THE WILD LAB: rendez-vous au premier concept store éthique de Bruxelles

THE WILD LAB: rendez-vous au premier concept store éthique de Bruxelles

Le projet est encore en partie secret mais on en sait tout de même déjà assez pour vous en parler. The Wild Lab sera le premier concept store éthique de Bruxelles et devrait ouvrir début octobre. Voici ce que l’on sait déjà.

C’est un lieu multiple qui s’apprête à ouvrir à Bruxelles. The Wild Lab ne sera ni un salon de dégustation, ni un magasin de vêtements, ni un espace de conférences ou de workshops, ni un lieu où le bien-être est primordial, ni un endroit où le local, l’éthique et le durable sont mis en avant… The Wild Lab sera bien plus que ça étant donné qu’il sera tout ça en même temps!

Que sait-on du 1er concept-store éthique de Bruxelles?

  • La philosophie? « The Wild Lab est un mouvement urbain, à l’origine, une conviction, celle que l’on peut consommer consciemment – éco/bio/local/durable. The Wild Lab se veut un porte-parole de ce mouvement naturel et sain pour le porter encore plus loin. Tout ce que propose le concept-store sera issu de produits choisis/sélectionnés de manière consciente, locale, éthique.« 
  • Où? Saint-Gilles
  • Que shopper? Les pièces d’Everybody Agress, un eshop éthique de prêt-à-porter et d’accessoires pour hommes et femmes. Tous les produits s’inscrivent dans une logique écologique ou recyclé. La plupart des marques sont produites en Europe et 80% de la collection est vegan.
  • Mais encore? D’autres produits, comme de la vaisselle, toujours dans un esprit eco-friendly.
  • Que manger? Des en-cas à emporter ou consommer sur place comme des smoothies bowl ou toasts à l’avocat. Les ingrédients seront locaux, biologiques et issus (autant que possible) de commerces éthiques.

Pour rester au courant de l’avancement du projet et surtout la date d’ouverture, c’est ici.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.