Home Lifestyle Société Alyssa Milano défend le droit à l’avortement aux USA et appelle à...

Alyssa Milano défend le droit à l’avortement aux USA et appelle à la ‘grève du sexe’

Capture d'écran Instagram - Milano_alyssa

Triste nouvelle aux Etats-Unis : l’Etat de Géorgie a approuvé une loi qui interdit l’avortement à partir du moment où les battements de cœur du fœtus étaient perceptibles. De quoi mettre en rogne Alyssa Milano !

L’Etat de Géorgie est l’un des états les plus attractifs dans le milieu du cinéma grâce notamment à des dispositifs fiscaux très avantageux.

Pourtant, comme on vous l’expliquait cette semaine, son gouverneur Brian Kemp vient d’approuver une nouvelle loi qui restreint les conditions d’interruption volontaire de grossesse.

En approuvant cette loi, il se met à dos bon nombre d’acteurs et de producteurs qui menacent de boycotter la zone pour leurs prochains tournages.

Alyssa Milano tire la sonnette d’alarme

Alyssa Milano, qui était déjà à l’origine du hashtag #MeToo qui encourageait les victimes de harcèlement sexuel à témoigner, vient désormais de lancer un second hashtag : #SexStrike.

La raison ? L’Etat de Géorgie vient d’approuver une loi qui interdit à une femme d’interrompre volontairement sa grossesse à partir du moment où les battements de cœur du fœtus sont perceptibles – soit à peu près à 6 semaines de grossesse.

Une mesure qu’elle ne soutient absolument pas, comme elle l’a expliqué au site BuzzFeed News :

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que le plus grand nombre de productions possibles quitte cet Etat qui continue à promouvoir une politique oppressive et néfaste, contraire à tout ce que l’industrie du divertissement défend

Une grève du sexe

Après ses déclarations, l’actrice a lancé un nouveau mouvement sur ses réseaux sociaux : le #SexStrike – comprenez la ‘grève du sexe’.

Dans son post, elle écrit que :

Nos droits liés à la procréation sont supprimés. Tant que nous les femmes n’aurons pas un contrôle légal sur notre corps, nous ne pouvons pas risquer de tomber enceintes. Rejoignez-moi en boycottant le sexe jusqu’à ce que nous retrouvions notre indépendance physique. J’appelle à une grève du sexe. Faites passer le message

Une pétition

Alyssa Milano a également mis en place une pétition qui a déjà été signée par de nombreux acteurs de renom tels qu’Alec Baldwin, Ben Stiller ou encore Mia Farrow.

Malheureusement pour la jeune femme, elle est contractuellement obligée de terminer le tournage de la série Insatiable, qui a justement lieu en Géorgie, et qui doit prendre fin dans un mois.

D’autres articles sur le sujet:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.