Home Lifestyle Société 10 manies dont on se moque mais qu’on a toutes quand même

10 manies dont on se moque mais qu’on a toutes quand même

C’est bien connu, les femmes sont des êtres supérieurs et complexes. Et jamais à l’abri d’une contradiction, non plus, comme le prouvent ces 10 manies qui nous font bien rire chez les autres, même si on n’y échappe pas nous-mêmes. 

1. Photographier le ciel en avion

Nous: « non mais regarde l’autre, pfffff, jamais pris l’avion de sa vie ou quoi, en plus éo il y a pas de réseau dans les airs donc ça va être compliqué de la poster coco tu sais… »
Nous aussi: « olalaaaaaa mais mate moi ce dégradé de rose là, on dirait que le ciel est en feu c’est subliiiiiiiiiiiime, il faut absolument que je l’immortalise! ».

via GIPHY

2. Foirer son trait d’eyeliner

Si on ne peut jamais s’empêcher de rouler des yeux pseudo-intérieurement en voyant une fille dont la paupière semble avoir été le cadre d’un naufrage de pétrolier tant son cat eye est raté, ça ne veut pas dire qu’il ne nous faut pas parfois quatre essais pour avoir le trait d’eye-liner parfait. Et encore, sur un seul oeil seulement, l’autre ayant refusé de coopérer et étant prudemment caché sous la frange.

via GIPHY

3. Parler bébé

Oui, on se moque ouvertement de nos copines qui gazouillent à la vue du moindre bébé et lui parlent soudain comme si elles venaient d’être lobotomisées. Et non, quand à peine rentrée à la maison, on s’agenouille face à notre sublime boule de poils en lui demandant qui est l’amour-à-sa-maman d’une voix de fausset, ce n’est pas pareil. Pas du du toutou-tou-tout boudiboudi gazou gazou.

via GIPHY

4. Craquer un selfie furtif

Quand il s’agit des photos des autres, on est sans pitié pour ces #poseuses qui prennent un air faussement décontracté sur les clichés alors qu’on le SAIT qu’elles sont en train de tendre le bras comme des malades pour se prendre en selfie. Et que personne n’ose nous faire remarquer qu’on fait exactement pareil quand on prend un air mutin et un regard en coin tout en se chopant une crampe en essayant de prendre notre auto-portrait du bon angle.

via GIPHY

5. Jouer aux apprentis espions

Parce qu’on est des femmes modernes et accomplies qui sont sur tous les fronts, on peut à la fois se la jouer juge de la moralité quand notre pote nous avoue avoir espionné son crush sur tous les réseaux, et en même temps se prendre pour un Sherlock Holmes en herbe et éplucher le web dès qu’un mec nous plaît. Ou comment tout savoir de sa vie avant même le deuxième date, et se mordre la langue pour ne pas lui demander par mégarde comme étaient ses vacances cet été « parce que sur les photos ça avait l’air vraiment super ».

via GIPHY

6. Être schizophrène de la nourriture

« Nan mais ces meufs qui mangent n’importe comment puis qui se plaignent de ne pas perdre du poids et s’affament alors que tout ce qu’il faut c’est de la constance et de la modération », prononcé sans honte alors même que le matin on s’est nourries d’une poignée de M&Ms, compensée par une soupe sans pain à midi parce qu’on culpabilisait, ce qui garantit qu’on aura faim le soir et qu’on se jettera sur de la pizza.

via GIPHY

7. Poster mille photos de sa progéniture

On a beau lever les yeux au ciel en voyant tous ces bébés qui polluent notre fil d’actualités (et jurer de s’arracher les yeux à la prochaine photo d’un mini humain chauve et baveux faisant ses premiers pas bancals) quand il s’agit de poster la moindre pose trop mignonne de notre chat, tout à coup, ça nous gêne moins.

via GIPHY

8. Se laisser emporter par les comédies romantiques

Oui, d’accord, on couine à chaque fois qu’on mate la scène des panneaux dans « Love Actually », et on aimerait vraiment, vraiment bien trouver l’équivalent de Matty dans « 30 ans sinon rien », mais non, ça ne nous empêche surtout pas de dire à nos potes d’un air maternel et un peu moqueur que « éo, il faut arrêter de croire au prince charmant tu sais ».

via GIPHY

9. Avoir une prononciation approximative

Non, on ne voit pas où est le problème à simultanément reprendre le moindre trébuchement (« ça se dit paé-liiiaaa ») et à en même temps parler d’aller à « A-ken » ou des chansons de « Maria Carré ».

via GIPHY

10. Se moquer de tout (le monde)

Nous moqueuses? Non mais ça ne va pas ou quoi? D’abord, on ne se moque pas, on constate. Voilà.

via GIPHY

Lire aussi: 
10 cauchemars que toutes les Liégeoises doivent subir
Les 5 tortures qu’on a toutes déjà fait subir à nos cheveux
7 mecs sur lesquels on a craqué et qu’on n’arrive plus à assumer

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.