Home Mode & Beauté Cheveux Les 5 tortures qu’on a toutes déjà faites subir à nos cheveux

Les 5 tortures qu’on a toutes déjà faites subir à nos cheveux

Aaaah nos cheveux, notre fierté, notre parure. Nos pires ennemis, aussi, s’il faut en croire tout ce qu’on leur fait subir. Tour d’horizon de nos tortures préférées qu’on leur a déjà toutes au moins une fois imposées. 

La coupe « tendance »

Celle qui est sublime sur la mannequin du moment, mais qui nous fait juste ressembler à un caniche mal peigné. On a beau se dire à chaque fois que ça repousse, et qu’on va tenter le coup, ça n’empêche pas nos pauvres cheveux de ne ressembler à rien pendant des semaines. Parce que oui, ça repousse, mais ça prend du temps quand même.

via GIPHY

Le « coiffé-décoiffé »

Ce petit chignon sexy qui dégouline sur notre crâne et nous donne un air de ballerine tombée du lit? No big deal, il nous a juste fallu 1h30 et une demi bombe de laque pour le réaliser.

via GIPHY

Les teintures temporaires

« Viens, on se met du rose et du vert dans les cheveux pour la God Save, ça va être trop marrant, et on s’en fout, ça part au lavage ». En partie, en tout cas, le reste faisant un joli effet décoloré verdasse avec, en prime, une belle électricité statique.

via GIPHY

Le lissage intempestif

Aaaah les cheveux lisses et brillants comme dans les magazines… Faute de Photoshop, on tente de les obtenir à grands coups de lisseur, pour finalement obtenir une texture carton, tout sauf brillante. Mais c’est pas grave les cheveux, ne boudez pas, il faut souffrir pour être lisse.

via GIPHY

La lutte contre leur texture naturelle

Les filles aux cheveux lisses, elles, elles aimeraient bien avoir de belles boucles, par contre. Celles qu’on détruit avec nos lisseurs, et qu’elles obtiennent à grands coups de fers à boucler dans un délicat parfum de cheveux brûlés. Parce que les cheveux, bien sûr, c’est notre parure, mais ils sont toujours plus beaux sur la tête de la voisine. Et tant pis si on martyrise les nôtres pour tenter d’obtenir l’effet opposé. Les cheveux, ça repousse hein…

via GIPHY

Lire aussi: 
Les 6 secrets des cheveux blonds
Nos conseils pour réparer vos cheveux après les vacances
7 recettes de soins homemade pour les cheveux

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.