Home Lifestyle « Single Ladies »: la BD pour faire la paix avec le célibat

« Single Ladies »: la BD pour faire la paix avec le célibat

Être une femme et célibataire, voilà deux mots qui ne vont pas ensemble dans notre société. Pour briser le tabou sur le célibat chez les filles, la dessinatrice Marine Spaak a imaginé une BD pleine de vérité « Single Ladies!- Et si on faisait la paix avec le célibat? »

Célibataire? Aie, aie, aie!

Marine Spaak a pour habitude de s’attaquer à des sujets de société à travers ses petites bandes dessinées, qu’elle publie en ligne. On se souvient notamment de « Passer à la casserole » qui abordait le viol conjugal. Dernièrement, sur son site « Dans Mon Tiroir« , c’est le célibat chez les femmes qu’elle a décidé d’aborder. Dans « Single Ladies!- Et si on faisait la paix avec le célibat?« , elle explique comment la société voit les femmes célibataires et pourquoi le prince charmant est envisagé comme l’apogée dans la vie d’une nana. « Sans mariage, toute réussite individuelle ou sociale est impossible » écrit-elle par exemple.

Lire aussi: Souffrez-vous d’anuptaphobie (la peur extrême d’être célibataire)?

Stop aux préjugés

Au fil de la BD disponible en ligne, Marine Spaak évoque l’invisibilité des femmes célibataires dans l’Histoire (avec un grand H), des femmes toujours à la conquête de leur âme sœur dans les films et les romans. Pour notre société, il est également difficilement envisageable d’être heureuse et épanouie en étant célibataire. Alors que pour un homme, c’est par contre tout à fait possible… « C’est un peu comme si nous pensions qu’il était plus important pour les femmes que pour les hommes de trouver quelqu’un avec qui faire sa vie… » Et puis, il ne faudrait pas non plus oublier l’horloge biologique des femmes… bref, à travers sa BD, Marine Spaak tente de démonter les préjugés qui tournent autour du célibat et franchement ça fait du bien!

Pour lire la BD en entier, c’est ici.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.