Home Culture Insolite Célibataire à 25 ans? Au Danemark, on vous jette de la cannelle...

Célibataire à 25 ans? Au Danemark, on vous jette de la cannelle à la figure!

Ils sont sympas ces Danois. Le jour de votre anniversaire, vos amis et votre famille vous balancent de la cannelle en plein visage pour vous rappeler qu’à cet âge-là, il est plus que temps de se caser!

Parfois, ils ajoutent même un œuf aux épices pour former une mixture qui adhère bien à la peau. Et attention, si vous passez le cap des 30 ans célibataire, vous aurez carrément droit à une douche de poivre!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une tradition rigolote

Cette coutume, qui daterait du Moyen-Age, est inspirée des vendeurs d’épices. À l’époque, on racontait qu’ils ne parvenaient pas à se mettre en couple parce qu’ils voyageaient trop. Mais, pas de panique, si vous êtes célibataire à 25 ans, vous avez encore tout le temps devant vous! Aujourd’hui, cette mentalité est complètement désuète et ce geste est encore pratiqué uniquement en guise de clin d’œil. En réalité, vos amis ne vous blâment pas, c’est juste pour le fun. D’ailleurs, l’homme danois se marie aux alentours de 34 ans et la femme à 32 ans.

Lire aussi: