Home Lifestyle Sexo 4 conseils d’une sexologue pour des orgasmes plus intenses

4 conseils d’une sexologue pour des orgasmes plus intenses

tips beter orgasme
© Ketut Subiyanto via Pexels

Avoir un orgasme procure des sensations inédites. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle “la petite mort”. Malheureusement, ce n’est pas aussi évident que cela puisse paraître pour toutes les femmes. C’est pourquoi notre sexologue Ina partage ses 4 conseils ultimes pour un meilleur orgasme, même quand on n’en a jamais eu!

Ina, sexologue: “Le sexe ne va pas forcément de pair avec l’orgasme, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas le droit de chercher des astuces pour profiter du fameux point culminant. Apprendre à jouir demande un peu plus de temps et d’efforts pour certaines femmes, mais vous en valez largement la peine”.

1. Découvrez les bons boutons

La masturbation peut vous en apprendre beaucoup sur ce dont vous avez besoin pour atteindre un orgasme. Que ça soit avec vos mains ou avec l’aide d’un sextoy, vous pouvez rechercher les boutons sur lesquels vous devez appuyer pour avoir du plaisir. Plus vous en apprendrez par l’orgasme en solo, mieux vous serez en mesure de transférer ces connaissances.

2. Un moment et un lieu pour tout

Accordez-vous un break, de l’espace et du temps lorsque vous vous masturbez ou avez des relations sexuelles. Ne supposez pas que vous pouvez ou devriez jouir en un rien de temps et ne soyez pas déçu·e si cela ne fonctionne pas (tout de suite) ou si cela ne ressemble pas à ce que vous espériez. Toutes les bonnes choses demandent un peu de travail. Profitez simplement du contact, d’être avec vous-même ou avec un·e partenaire … Bref, de tout le processus. Ne vous forcez pas à jouir, laissez-le simplement arriver quand cela arrive.

3. Détendez-vous

Détendez-vous: cela semble presque trop facile à dire, mais c’est peut-être le conseil le plus important. Assurez-vous que vous êtes détendu·e. C’est plus facile si vous n’avez pas d’attentes trop élevées, si vous parvenez à vous laisser aller et si vous êtes dans une atmosphère agréable. Installez-vous confortablement dans un pièce et assurez-vous de disposer de suffisamment de temps et de ne pas être dérangé·e par des regards indiscrets ou des brouilleurs numériques tels que votre téléphone ou votre tablette.

4. C’est entre vos mains

Avoir un orgasme pendant la pénétration, avec ou sans stimulation externe, est amusant, mais ce n’est pas la seule façon de jouir. En apprenant à regarder le sexe différemment et en réalisant que toute forme d’érotisme peut faire partie de votre vie sexuelle, vos chances d’avoir un orgasme montent en flèche. Par exemple, il existe un certain nombre de techniques que de nombreuses femmes rapportent comme procurant plus de plaisir que la pénétration.

1

Layering (superposition):

Avec cette technique, le clitoris est indirectement stimulé. Après tout, chez de nombreuses femmes, il est trop sensible et la stimulation directe peut être contre-productive ou même douloureuse. Comment ça marche? En stimulant le clitoris via la peau qui l’entoure: en glissant vos lèvres contre lui ou en tenant un morceau de tissu entre votre clitoris et vos mains – vous pouvez dorloter cette zone sensible beaucoup plus subtilement.

2

Building (construction):

Les “préliminaires” (des guillemets parce qu’ils n’ont pas spécialement besoin d’être “pré” et peuvent se suffire à eux-mêmes) ne sont pas seulement importants lors des relations sexuelles avec un·e partenaire. Ils constituent également une partie essentielle du sexe en solo. Pendant la masturbation, il est important que vous preniez le temps de vous exciter, de vous lubrifier suffisamment (avec de la salive, une huile ou un gel dédié·e à cet effet) et de faire monter lentement la tension. Au lieu de stimuler tout de suite votre clitoris, vous pouvez d’abord caresser votre corps, masser vos seins et stimuler d’autres parties de votre vulve. Par exemple, il peut être très agréable de tracer des cercles au niveau de l’ouverture du vagin ou des lèvres. Caressez la peau autour de cet endroit et augmentez lentement le diamètre pour stimuler le clitoris.

3

Edging (au bord):

Vous jouissez mais votre orgasme n’est pas aussi intense que vous le souhaiteriez? Vous améliorerez cela en retardant votre orgasme. L’idée? Cherchez le «point de non-retour» et arrêtez de vous stimuler juste avant de l’atteindre. Ensuite, augmentez la stimulation et répétez ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous ne puissiez plus vraiment vous contrôler. Si vous vous laissez aller, vous constaterez que votre orgasme est beaucoup plus intense que si vous l’aviez immédiatement laissé monter.

Bon amusement!

Lire aussi: