https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Santé La Bande A Anna lance la première serviette hygiénique réutilisable

La Bande A Anna lance la première serviette hygiénique réutilisable

Après la cup et la culotte menstruelle, une nouveauté écolo vient d’apparaître au rayon menstruations : la serviette hygiénique lavable et réutilisable de la marque La Bande A Anna.

C’est tout nouveau : la marque la Bande A Anna vient de sortir la toute première serviette hygiénique en tissu, soit lavable et réutilisable. Une excellente idée quand on sait que toutes les secondes, près de 1450 serviettes hygiéniques sont jetées à travers le monde. Et qu’aujourd’hui, nous ne sommes plus sans savoir que les matériaux qui entrent dans leur composition sont chimiques, dans beaucoup de cas allergisants quand ils ne sont pas tout bonnement nocifs pour la santé des utilisatrices.

Sans compter la pollution post-usage liée à leur destruction puisque cette dernière suppose que leurs composants sont rejetés dans la nature sous différentes formes. En outre, elles contribuent activement à entretenir le poids, trop important, des déchets générés par les activités humaines et représentent pour chaque utilisatrice, une dépense mensuelle inévitable. Pour pallier à ces phénomènes, La Bande A Anna (une entreprise familiale franco-belge) propose des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables, élaborées à partir de 80 % de fibre végétale, obtenue par des procédés respectueux de l’environnement et 100 % imperméables.

Plusieurs modèles pour plusieurs flux

Les serviettes en tissu sont proposées en plusieurs modèles, adaptés aux flux légers, normaux ou très abondants. Il existe plusieurs packs allant de 34,90 € à 44,90 € (pour 5 serviettes à chaque fois et une pochette hermétique qui permet de stocker la serviette en toute tranquillité et en toute discrétion).

Disponible sur le site La Bande A Anna.

Lire aussi: