Home Lifestyle Santé Rouge.: la plateforme qui vise à rééquilibrer la santé hormonale des femmes

Rouge.: la plateforme qui vise à rééquilibrer la santé hormonale des femmes

Roxanne By Sacha Kleinblatt
Roxanne By Sacha Kleinblatt

Environ 85 % des femmes connaissent des symptômes du syndrome prémenstruels. Roxanne Vanderghinste en a aussi souffert pendant des années. Alors elle a créé Rouge, une plateforme en ligne pour aider les femmes à rééquilibrer leurs hormones. On vous explique.

Migraines, dépression et sautes d’humeur, problèmes digestifs, perte d’énergie, acné… Les symptômes du syndrome prémenstruel sont légion et nous sommes nombreuses à en souffrir chaque mois. Nous sommes beaucoup aussi, à s’en être accommodés, à avoir appris à vivre avec, sans savoir forcément qu’un déséquilibre hormonal pourrait en être la cause. D’ailleurs, plus de 60% des femmes prennent aujourd’hui la pilule pour des raisons non contraceptives, soit pour retrouver une peau de bébé, des règles régulières ou simplement une paix intérieure… et une libido.

Aimer les règles, mission possible?

Pour mettre en lumière les problèmes de déséquilibres hormonaux, Roxanne Vanderghinste, vient de fonder la plateforme en ligne baptisée Rouge. Cette nana de 28 ans a elle-même été confrontée à des règles douloureuses, tant psychologiquement que physiquement. Niveau formation, elle a un master en gestion d’entreprise et est actuellement en dernière année de nutrition au Cerden. Elle a aussi suivi une formation de professeur de yoga en Inde.

“Les règles sont souvent considérées comme un moment de terreur” souligne-t-elle. “Je veux transformer cette phase en une phase que nous commençons à apprécier! En aidant les femmes à comprendre leur cycle, leurs hormones, leurs symptômes et en les aidant à vivre en synchronisation avec leur corps.

Je veux transformer la façon dont les femmes vivent leur cycle menstruel.”

Et ce changement, Roxanne tente déjà de le développer via sa page Instagram @rouge.period, qui rassemble plus de 2000 followers. Elle y partage du contenu lié aux dérèglements hormonaux, mais avec la plateforme en ligne, elle a décidé de passer au niveau supérieur!

View this post on Instagram

A post shared by Roxanne (@rouge.period) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

3 mois de coaching

Développée avec des experts, soit des médecins, nutritionnistes et naturopathes, la plateforme Rouge. ambitionne de coacher les femmes pour qu’elles puissent rééquilibrer leurs hormones de manière naturelle et holistique. Le programme de trois mois se compose d’un guide complet, de vidéos éducatives hebdomadaires, d’une box mensuelle de produits et d’un groupe de soutien. Chaque mois, une thématique spécifique sera abordée, comme la nutrition, l’impact de notre style de vie sur notre santé ou encore les toxines.

Pour le moment, le projet n’est pas encore tout à fait lancé: une campagne de crowdfunding va être lancée le 8 novembre prochain pour aider à couvrir les coûts initiaux (le développement de la plateforme, le coût de production des premiers produits…). Si vous voulez soutenir le projet, on vous invite à suivre la page Ulule de Rouge.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.