https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Santé @Home, la plateforme qui accompagne et rassemble les malades du cancer

@Home, la plateforme qui accompagne et rassemble les malades du cancer

getty images

@Home est un portail digital disponible partout et tout le temps, un cercle de parole mensuel et un groupe d’échange privé qui réunit les malades du cancer. Le site propose une variété de contenus écrits et audiovisuels autour de thèmes comme l’état d’esprit, les objectifs, la place de l’entourage ou encore le pouvoir de l’ancrage.

Derrière chaque patient·e atteint·e d’un cancer, il y a une âme qui vit dont il faut prendre soin“, tel est le mantra de Valérie Dupuis, la thérapeute holistique à l’origine du portail @Home. Cet outil fonctionne avec un système d’abonnement mensuel. “Il cible plus spécifiquement les patient·e·s qui parviennent à trouver une forme d’équilibre pendant leur cancer mais qui ont, à certains moments, besoin de retrouver un soutien à la fois affectif, énergétique et émotionnel” précise-t-elle.

Prendre soin de soi dans sa globalité

Peurs, angoisses, culpabilité, image de soi…Vivre un cancer, au-delà de l’aspect strictement médical, a un impact important aux niveaux émotionnel et énergétique pour le·la patient·e. Traverser la tempête et maintenir l’équilibre en mettant des mots sur des maux, voilà ce que propose Valérie Dupuis à travers son tout nouvel abonnement 100 % en ligne @Home.

Dans le traitement du cancer, il y a d’abord le corps qu’on guérit, en même temps prendre soin de l’âme est tout aussi essentiel pour en venir à bout” insiste Valérie Dupuis. Et elle en sait quelque chose. Infirmière de formation, la coach a elle-même vécu et surmonté l’épreuve d’un cancer. Crises de larmes, sautes d’humeur, peurs… lui ont fait prendre conscience de l’importance du volet émotionnel de la maladie. Le suivi de différents thérapeutes s’est révélé précieux pour se reconnecter à ce qu’elle vivait et s’en sortir. “À côté du traitement médical, le cancer vient très souvent déstabiliser et isoler le patient. D’où la nécessité de disposer d’un espace où se libérer émotionnellement en toute autonomie, de chez soi et en s’appuyant sur la force du collectif” insiste Valérie Dupuis.

Woman with pink headscarf, has cancer

Des outils précieux à un seul endroit

Concrètement, sur le portail @Home, vous trouverez “une mine de ressources en ligne pour ne plus jamais être seul.e dans cette épreuve du cancer”. En vous inscrivant sur cet accompagnement, vous rejoignez un groupe de coaching privé et échangez avec d’autres personnes qui se battent, comme vous, avec la maladie. Via la plateforme en ligne, Valérie Dupuis se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, apaiser vos doutes et vos peurs.

Chaque mois, un cercle de parole de 1 heure est organisé. Au cours de ce moment en vidéoconférence, la thérapeute holistique vous partage du contenu et des exercices qui vous aideront à gagner en énergie. Vous aurez aussi, lors de ces moments, l’occasion de partager vos difficultés. L’abonnement @Home est une invitation à se reconnecter à soi et à retrouver, à tout moment, l’équilibre face aux turbulences émotionnelles.

De malade à thérapeute

Mettre son expérience de la maladie au service de patients: voilà le sens de la mission de Valérie. Une révélation qui s’est faite suite au cancer de son beau-père. “J’arrivais tellement à me mettre dans sa peau, en revivant des sensations déjà ressenties, que cela m’a donné envie de me former dans d’autres domaines comme le coaching, la méditation, le reiki ou encore l’hypnose” raconte-t-elle. L’objectif? Dépasser son expérience de patiente et d’infirmière afin de transmettre une vision globale face au cancer. Une vision intégrative cruciale pour rebooster cette âme qui travaille à réparer le corps malade.

Il y a quelques mois, nous avions rencontré Valérie Dupuis qui nous avait raconté son histoire à travers une courte vidéo.

En pratique

Le prix d’affiliation au portail @Home s’élève à 67 euros par mois. Plus d’infos sur ce site Internet. Suivez également Valérie Dupuis sur Instagram et Facebook.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: