Home Lifestyle Santé FAUT QU’ON SE BOUGE: à ces deux courses en faveur de la...

FAUT QU’ON SE BOUGE: à ces deux courses en faveur de la lutte contre le cancer

Ce week-end, on enfile nos baskets pour la bonne cause. Deux courses caritatives sont organisées pour financer la recherche contre le cancer. Plus que jamais, l’important n’est pas de gagner mais de participer!

Et si vous n’êtes pas du genre sportif, faites quand même un don aux associations.

1. « Race for The Cure » organisée par « Think-Pink »

L’association « Think-Pink » souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein. Elle informe, sensibilise à l’importance des mammographies et du dépistage, soutient la recherche scientifique et récolte des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie. Sa devise:

Ne laissez aucune chance au cancer du sein! »

La course

La « Race for the Cure » est le plus grand événement mondial en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Ce rassemblement sportif a été organisé pour la première fois en 1983 à Dallas. Aujourd’hui, il regroupe chaque année un million et demi de participants dans plus de 100 villes réparties dans dix pays à travers le monde! Cette année, « Race for the Cure » aura lieu simultanément dans trois villes belges: Anvers, Bruxelles et Namur. Vous avez le choix entre un parcours de 6 km de course ou 3 km de marche.

Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.

cancer

2. « Run to Kick » organisée par « KickCancer »

L’association « KickCancer » a été fondée par la famille de Raphaël, un courageux petit garçon à qui on a décelé une tumeur dans le pied à l’âge de 9 ans. Aujourd’hui, du haut de ses 13 ans, il est en rémission complète depuis début 2017, après avoir dû faire face à une douloureuse rechute. En menant des recherches pendant cette épreuve, les proches de Raphaël sont arrivés à un triste constat:

toutes les innovations rassurantes dont on entend parler dans les médias au sujet du cancer…sont réservées aux adultes. Elles ne bénéficient pas aux enfants atteints de la maladie »

En créant « KickCancer », ils se sont fixé une mission: guérir le cancer de tous les enfants! Grâce à leur association, ils connectent les différents acteurs entre eux (médecins, familles, politiques, laboratoires pharmaceutiques,…) et soutiennent la recherche scientifique.

La course

« Run To Kick » est la première course solidaire organisée par l’association. 100% des bénéfices seront alloués à des projets de recherche dans le domaine des cancers des enfants. L’événement se veut familial et propose plusieurs parcours: de 2 km, 5 km ou 10 km. Il a lieu ce dimanche 30 septembre à Boitsfort à Bruxelles. Les infos se trouvent sur ce site Internet et l’événement Facebook.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.