Home Lifestyle Ava Blaser, la petite fille de 10 ans qui danse pour combattre...

Ava Blaser, la petite fille de 10 ans qui danse pour combattre le cancer

Instagram Ava Blaser

Ava Blaser a grandi avec deux constantes. Le cancer et la danse. Diagnostiquée à seulement 3 ans, comme souffrant de tumeurs de Wilms de stade 5, un cancer qui affecte les deux reins, la petite fille de 10 ans se bat depuis contre la maladie. Et refuse de la laisser gagner le moindre terrain sur sa passion. Enchainant entrainements et chimios, compétitions et opérations, poussée par une détermination sans failles, elle est l’exemple même des montagnes que peut déplacer la volonté.

Silhouette délicate et crâne rasé. Regarder une chorégraphie d’Ava Blaser laisse sidéré. Mis K.O par son talent, son hallucinante maîtrise et sa grâce. Par sa force de caractère aussi. Le jour de la fête des pères, on lui découvre un néphroblastome, ou tumeur de Wilms, aux deux reins. Un cancer particulièrement agressif qui entraine le retrait de l’un de ses reins et d’une partie du second. Elle a alors seulement trois ans et vient de réaliser son premier récital de danse. Après des mois de chimiothérapie et de traitement, elle remporte la guerre contre la maladie et s’en suivent 6 ans de rémission. Jusqu’à ce que le cancer réapparaisse brutalement l’année dernière. Nouvelles chimiothérapies, nouvelles opérations. Même esprit de guerrière. Ava allie séjours en clinique et entrainements acharnés, laissant sans voix les médecins du Lurie Children’s Hospital de Chicago ou elle est soignée.

Elle subit à chaque fois plusieurs jours de chimiothérapie lourde, laissant une majorité des gens nauséeux et épuisés. Le fait que cette petite fille quitte l’hôpital pour ensuite aller à son cours de danse est juste inouï.

explique son médecin, le docteur Jennifer Reichek. Ainsi, en janvier 2018, quelques semaines à peine après avoir enduré deux chirurgies digestives et 10 jours après une chimio agressive, Ava Blaser remporte le prestigieux Imagine Dance Challenge avec une sublime chorégraphie de 2 minutes 30 baptisée Game of Survival. Loin de se considérer comme un exemple ou un modèle, la petite fille estime seulement lutter contre la maladie à sa manière, avec ses meilleures armes. « C’est comme ça que ça doit se passer. Pour moi et pour les enfants qui vivent la même chose. Chasser le cancer et nous battre. »

On espère qu’elle continuera à décrocher les étoiles.

https://www.instagram.com/p/BmmkUXMnPJO/?taken-by=ava_blaser

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.