Home Lifestyle Santé En France, 4% des femmes ne se laveraient qu’une fois par semaine

En France, 4% des femmes ne se laveraient qu’une fois par semaine

Femme dans son bain - Getty Images
Femme dans son bain - Getty Images

Aaah le chic à la française, et puis les Parisiennes, tellement élégantes… Et sales, aussi? Selon un sondage Ifop, 4% des Françaises ne se laveraient qu’une seule fois par semaine.

C’est Anthony De Pasquale qui a repéré l’info pour Glamour Paris, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’info est tout sauf glam. Et pourtant, c’est officiel: selon un récent sondage de l’Ifop, 4% des Françaises ne se laveraient qu’une seule fois par semaine, contre 5% des hommes. Accessoirement, plus de 25% des Français ne se laveraient pas les mains en sortant des toilettes. De quoi mettre un sacré coup dans l’aile à l’image de l’élégance made in France…

Ni trop, ni trop peu

Mais au fait, à quelle fréquence faut-il se laver pour être « propre »? Selon les dermatologues, il ne serait pas nécessaire de se laver tous les jours, voire même, ce serait déconseillé, sous peine de perturber le microbiome et l’équilibre de la peau. La fréquence idéale? Tous les deux jours, car ne pas se laver assez fréquemment est néfaste aussi: cela permet à une couche de peau morte et de sébum de rester en surface, bloquer les pores, et donner notamment lieu à des poussées d’acné. Sans parler de l’odeur corporelle…

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.