Home Lifestyle Vous rêvez de votre ex? Voici ce que cela peut signifier

Vous rêvez de votre ex? Voici ce que cela peut signifier

©Getty

Contrairement aux idées reçues, rêver de son ex ne signifie pas forcément que cette personne vous manque. En effet, cela peut porter plusieurs symboliques, sans pour autant que celles-ci soient négatives.

Rêver, c’est laisser la porte ouverte à notre inconscient. Et voir votre ex apparaître dans vos songes n’a rien d’étrange. Vous pouvez y avoir pensé quelques jours avant d’en avoir rêvé, ou avoir ressassé, de manière inconsciente, des moments passés ensemble parce qu’un simple détail vous a rappelé sa personne – une odeur, une chanson, un lieu… Dans tous les cas, rêver d’un précédent partenaire est tout à fait normal et peut signifier beaucoup en regard de la charge émotionnelle et des expériences partagées avec cette personne.

Voici plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre ex a décidé de surgir au beau milieu de vos nuits paisibles.

1

Votre couple actuel ne va pas bien

Lorsque votre couple bat de l’aile, il se peut que votre inconscient établisse un parallèle avec les problèmes que vous avez connus précédemment avec votre ex. N’hésitez pas à vous pencher davantage sur ce qui cloche pour y remédier et mettre en place des solutions.

2

Votre estime de soi a besoin d’un coup de boost

Votre ex savait vous flatter et booster votre ego? Cela se traduit dans vos rêves. Travailler sur soi-même pour rétablir son estime est un travail de longue haleine sur lequel seule votre personne peut agir.

3

Vous allez de l’avant

Paradoxalement, rêver de votre ex peut signifier que vous parvenez à oublier cette personne et que vous allez petit à petit de l’avant. Un bon pas en avant!

4

Vous souhaitez combler un manque

Rêver de votre ex-partenaire peut vous envoyer un message: celui qu’il manque quelque chose à votre vie. Une présence, de l’attention, de la douceur… Ce n’est pas votre ex qui vous manque, mais ce qu’une personne à vos côtés peut concrètement vous apporter.

5

Vous en voulez à quelqu’un

Vous avez récemment eu un accrochage avec l’un de vos proches? Vos tracas à ce sujet peuvent prendre la forme de votre ex dans vos rêves. En effet, un précédent partenaire peut symboliquement représenter la colère, la frustration, la déception, la trahison ou encore la peur.

Source: Psychologue.net – Retrouvez-y 9 interprétations psychologiques sur les rêves concernant un ex-partenaire. 

Lire aussi: