Home Lifestyle Recettes GIN TONIC: 6 règles de mixologue à suivre pour le servir

GIN TONIC: 6 règles de mixologue à suivre pour le servir

Cette semaine avec Flair, une petite bouteille Filliers Dry Gin 28 Pink vous est offerte avec le magazine. La meilleure façon de goûter à ce gin aux baies de goji et framboises, c’est avec du tonic. On vous donne 6 règles d’or pour le servir comme un(e) pro !

6 règles à suivre pour un mélange parfait

Classique

Vous mélangez un gin premium avec un tonic neutre, pour garder un bel équilibre avec le gin et savourer pleinement le goût des baies de goji et des framboises du Pink Filliers.

Dosage

C’est vous qui décidez. Pour une boisson rafraîchissante et légère, mélangez le gin avec 20 cl de tonic. Avec seulement 5 cl de tonic, vous goûtez bien les saveurs du gin, mais c’est très fort. En général, on mélange 10 cl de tonic, pour un apéro estival dans lequel on goûte encore bien le gin. 

Le verre

Même si le gin-tonic se boit dans tous les verres, l’idéal est de le déguster dans un grand verre ballon. 

Les glaçons

Plus il y en a, mieux c’est! Remplissez d’abord votre verre de glaçons pour qu’il refroidisse un peu, puis versez le gin. Il va ainsi refroidir immédiatement. Ajoutez ensuite le tonic. Inclinez votre verre pendant que vous le versez, pour que les bulles se mélangent déjà au gin. Conseil: utilisez des glaçons “récents”. Ceux qui sont restés au congélateur depuis longtemps ont parfois pris un goût un peu désagréable.

Secouez…

Un peu! Une fois suffit pour que les saveurs se mélangent, sans créer trop de bulles. 

Herbes aromatiques 

À vous de choisir. Avec un gin savoureux tel que le Filliers Dry Gin 28 Pink, ajouter des herbes aromatiques n’est pas nécessaire, car le gin a un goût doux et fruité. Vous aimez ça? Certaines se marient bien avec le gin, mais un conseil: ne testez pas tout ce qui se trouve dans votre armoire à épices.

Essayez ceux-ci!

  • The Fresh One: avec des framboises et une rondelle de citron
  • The Spicy One: avec de la cardamome et de la cannelle
  • The Herbal: avec de la coriandre et de l’anis étoilé

GIN ROSE? 

Filliers Dry Gin 28 Pink est le plus jeune membre de la famille Filliers Dry Gin 28. Des baies de goji et des framboises ont été ajoutées à la version originale, et primée. Un avant-goût d’été en bouteille! 

Recettes de cocktails qui sentent bon le soleil: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.