Home Lifestyle Quelle probabilité de tomber enceinte si on oublie parfois la pilule?

Quelle probabilité de tomber enceinte si on oublie parfois la pilule?

Zapper un jour, c’est vite arrivé: celles qui prennent la pilule ne diront pas le contraire! Est-ce que cet oubli, qui semble sur le coup minime, peut avoir des conséquences non négligeables? On fait le point avec la sexologue Alexander Witpas.

Dans notre dossier spécial sexe, l’une de nos lectrices nous a posé des questions sur le lien entre son mode de contraception et le fait de tomber enceinte. Premières questions: puis-je tomber enceinte si j’oublie la pilule une seule fois? Quelle est la probabilité que je tombe enceinte si je l’oublie de temps en temps? Voici la réponse de la sexologue, Alexander Witpas:

« Oui, même si vous oubliez votre pilule une seule fois, vous pouvez tomber enceinte! C’est l’une des méthodes de contraception les plus fiables, mais vous devez la prendre ponctuellement. Sinon, la fiabilité diminue et le risque de grossesse non souhaitée augmente. Vous avez oublié une pilule? Lisez attentivement les conseils qui figurent sur la notice et utilisez un préservatif en plus de la pilule pendant sept jours, à titre de précaution.

Lire aussi: La contraception naturelle basée sur le cycle menstruel est-elle fiable?

Mais encore

Peut-on tomber enceinte pendant la semaine d’arrêt de la pilule? Non, vous êtes aussi bien protégée pendant la semaine d’arrêt contre les grossesses que pendant les autres semaines de votre cycle » explique Alexander Witpas

D’autres questions: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.