Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Quelle est la taille moyenne d’un pénis?

La rédaction

Petit ou grand… tout ça est évidemment relatif! Et puisque nous n’avions pas spécialement envie de faire nous-même une étude de marché, nous avons demandé à Kaat Bollen, sexologue, quelle était la taille moyenne d’un pénis.


 

“En érection, un pénis mesure en moyenne 12 à 17 centimètres” explique Kaat Bollen, sexologue. “Sa circonférence fluctue quant à elle en entre 8 et 12 centimètres, toujours en érection.

Sur le plan médical, un pénis est considéré comme petit lorsqu’il mesure moins de 7 centimètres en érection. On appelle cela un micro-pénis.

Beaucoup d’hommes manquent confiance en eux quant à la taille de leur pénis de manière injustifiée et irrationnelle, car les micro-pénis sont vraiment rares. D’où provient alors ce manque de confiance dès lors? Tout comme beaucoup de femmes ont une image déformée de ce à quoi ressemble un vagin “normal”, les hommes sont rarement familiarisés avec ce à quoi ressemble vraiment un pénis normal en érection. Souvent, ils prennent exemple sur les pénis des acteurs pornos, qui sont sélectionnés expressément pour la taille de leur sexe, qui n’est pas représentative de la moyenne. Sachez également qu’un pénis au repos ne révèle pas toujours grand-chose quant à sa taille en érection. Il peut fortement changer de longueur et de circonférence une fois en érection.


 

Un gros pénis, pas forcément un cadeau

D’autre part, on considère un pénis comme “gros” lorsqu’il atteint une longueur d’environ 20 centimètres, ou plus, en érection. Mais sachez que seul 1 homme sur 100 atteint cette longueur. Remarquons toutefois que ce n’est pas toujours un cadeau. Les hommes dotés d’un sexe imposant peuvent faire mal à leur partenaire durant la pénétration. Ils doivent donc fréquemment se retenir durant les rapports sexuels. Bien souvent, plus votre pénis est gros, plus il est difficile de vous laisser aller.”


 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires