Home Lifestyle Psycho Les hommes accros aux selfies auraient une personnalité plus négative

Les hommes accros aux selfies auraient une personnalité plus négative

A young man wears medical mask takes a selfie and holds smartphone in his hand. Coronavirus. A blogger. Epidemic and pandemic. Vector flat illustration
Votre homme (ou votre target) prend selfie sur selfie? Selon une étude menée dans l’Ohio, il serait taxé de narcissique… et d’égocentrique.

Le selfie est un acte narcissique, ça, on le savait. Mais ça a aussi été scientifiquement prouvé! Des chercheurs d’une université de l’Ohio ont interrogé 800 hommes, via un sondage en ligne, sur leur utilisation des réseaux sociaux et la fréquence à laquelle ils postaient des selfies. Puis, ils les ont questionné pour déterminer leur niveau d’égocentrisme, de psychopathie et d’auto-objectivation.

Dis-moi combien de selfies tu postes…

Les chercheurs ont constaté qu’il existait un lien direct entre ces différents traits de personnalité et le nombre de selfies postés. Les hommes qui postaient le plus de selfies étaient également ceux qui récoltaient les plus hauts scores concernant les traits de personnalité négatifs.

On regrette que l’enquête ne révèle pas ce qu’il en est pour les femmes. On ne connaît pas non plus le nombre de selfies postés par lesdits narcissiques. Mais toujours est-il que le selfie à outrance est un signe plutôt révélateur auquel prêter attention pourrait bien vous éviter des surprises.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.