Home Lifestyle Psycho Confinement en solo? 11 activités pour ne pas s’ennuyer

Confinement en solo? 11 activités pour ne pas s’ennuyer

jonge vrouw met hond
© Roberto Nickson via Unsplash

Aucun parent, amoureux/amoureuse ou colocataire avec qui vous occuper? Pas de stress! L’actrice de “Girls”, Lena Dunham, a partagé ses activités préférées à faire en solo sur son compte Instagram.

Vivre à plusieurs dans une maison ou un appart’ peut être une aubaine par ces temps de confinement. Il est beaucoup plus facile de s’occuper et de ne pas se sentir seul•e. Pourtant, en tant que célibataire, vous n’avez pas à vous ennuyer!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

“Ce message est destiné à tous les célibataires actuellement en quarantaine. Je sais que beaucoup d’entre vous ont l’impression que les murs se resserrent et je reçois également beaucoup de messages de personnes qui s’ennuient. L’ennui est quelque chose que je ressens rarement parce que j’aime vraiment ma propre compagnie. C’est pourquoi j’ai décidé de partager mes activités préférées que vous pouvez faire seul. ”

1. FaceTime avec vos amis

Vous êtes souvent très occupé•e dans votre quotidien, vous n’avez donc pas toujours le temps de maintenir vos amitiés au beau fixe. C’est le moment de resserrer les liens! Une autre astuce de l’actrice est de trouver un test en ligne et de le faire avec vos amis.

Lire aussi: 

2. Lisez

Vous avez certainement accumuler pas mal de livres ces dernières années, des livres restés neufs dans la bibliothèque. Lisez, c’est le moment! Plein de livres en ligne sont même offerts pour vous aider à vous occuper.

Lire aussi: Cette bibliothèque numérique propose des livres à emprunter gratuitement

3. Organisez votre liste de surveillance

Il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà par cœur l’offre de Netflix. Par conséquent, c’est le moment de faire une liste spécifique des films et séries que vous avez toujours voulu regarder. Des grands classiques aux incontournables blockbusters, prenez le temps d’enfin vous mettre à la page. Demandez aussi conseil à vos amis!

4. Peinture ou dessin

Relevez le défi de faire une série de cinq dessins par jour, par exemple. Le moyen idéal pour lâcher prise pendant un moment et oublier tous vos soucis.

Lire aussi: SHOPPING: 7 carnets et posters géants à colorier

5. Tenez un journal

Vous ne pouvez pas contrôler votre flux de pensées? Notez-les dans un cahier chaque jour! Lorsque tout ça sera terminé, vous pourrez relire ce que vous avez écrit et peut-être partager ça avec d’autres personnes. Une autre astuce intéressante est d’écrire 3 choses positives par jour.

6. Méditation

Même si vous n’êtes pas désireuse de méditer, Lena recommande toujours de consacrer vingt minutes à l’autoréflexion chaque jour. Vous avez maintenant le temps de vous concentrer sur ce que vous avez déjà accompli et vers quoi vous voulez aller. Nous sommes souvent tellement occupés et tellement stressés que nous oublions ce que nous voulons vraiment.

Lire aussi: On a testé l’appli de méditation « Petit Bambou »

7. Testez les produits inutilisés

Il y a de fortes chances que vous ayez dans votre collection beauté des produits de maquillage ou de soin que vous n’avez jamais utilisés. Eh bien, c’est maintenant le moment idéal pour les essayer. Veuillez vérifier que les produits en question n’ont pas encore dépassé leur date de péremption. Sinon, gare aux boutons!

8. Apprenez une choré

Lena elle-même propose d’apprendre la choré de Miley Cyrus dans l’épisode de “Black Mirror”, mais si la danse n’est pas votre truc, vous pouvez simplement essayer quelque chose de nouveau. Par exemple, commencez à cuisiner ou suivez un cours en ligne pour lequel vous n’auriez pas eu le temps auparavant.

9. Ranger votre garde-robe

Confinement ou pas, il est temps de lancer le nettoyage de printemps annuel. Sortez tout de votre garde-robe et faites une pile de vêtements que vous souhaitez jeter, donner ou vendre.

Lire aussi: 15 conseils pour bien vendre vos vêtements sur Vinted

10. Prenez une douche chaude

Vous avez enfin le temps de vous prélasser dans un bain de mousse ou dans une douche bien chaude. Surtout celles qui sont en télétravail! Maintenant que vous avez du temps supplémentaire, vous pouvez en faire un rituel de bien-être. Masque pour cheveux, scrub, etc. et à vous le corps tout doux!

Lire aussi: C’est le moment d’espacer ses shampoings et autres conseils pour vos cheveux

11. Apprenez à votre animal une nouveau tour

Votre chat connaît probablement son heure de gloire en ce moment: il est tout le temps collé à vous! Mais les chances que votre animal s’ennuie sont également très élevées. Recherchez un tuto en ligne pour lui apprendre un nouveau tour. Il va adorer s’amuser avec vous!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.