Home Lifestyle Couple Le Coronavirus fait exploser les demandes de divorce en Chine

Le Coronavirus fait exploser les demandes de divorce en Chine

Le confinement pourrait bien avoir des répercussions sur les couples. En Chine, où une partie de la population est confinée depuis six semaines, les divorces se multiplient.

Si vous vivez en couple, vous feriez bien d’en prendre particulièrement soin durant cette quarantaine. En effet, en Chine, les divorces seraient en train de se multiplier. D’après Lu Shijun, responsable de l’état civil de Dazhou, dans la province du Sichuan, 300 couples auraient demandé un rendez-vous pour un divorce depuis le 24 février, augmentant considérablement le taux de divorce depuis l’épidémie.

Des raisons multiples

La raison est simple : rester H24 enfermé dans de petites surfaces avec sa moitié conduit les couples à se disputer pour des petits détails. Mais attention, tout ceci est à prendre avec des pincettes, parce que ce qui joue surtout, c’est que les services administratifs ont dû fermer pendant la durée de la quarantaine, entraînant le report de nombreuses demandes. Cela explique donc aussi ce pic soudain.

Dans tous les cas, on vous invite à lire notre article rempli de bons conseils pour éviter la crise de couple en période de confinement. Bonne chance, les tourtereaux, you can do it!

Lire aussi: