Home Lifestyle Plantez un arbre en hommage à votre héros du Coronavirus

Plantez un arbre en hommage à votre héros du Coronavirus

Il sera bientôt possible de se promener dans le Bois des Héros en Belgique. Sa particularité: les arbres qui y seront plantés représenteront chacun un hommage à une personne qui n’a jamais cessé de prendre soin des autres pendant la crise du Coronavirus.

Vous aimeriez exprimer votre gratitude envers une voisine, un soignant, le facteur, la boulangère ou encore le caissier de votre supermarché? Pour seulement 5 euros, dédiez un arbre à votre héros ou héroïne du Corona!

Comment planter un arbre dans le Bois des Héros?

Rendez-vous sur le site Internet du Bois des Héros. Choisissez une personne en l’honneur de qui vous souhaiteriez planter un arbre et expliquez la raison de votre geste. Un paiement de 5 euros par arbre vous sera demandé et celui-ci sera planté dans le Bois des Héros.

Où sera situé ce Bois des Héros?

Dans un premier temps, le Bois des Héros sera une extension du Wullebos dans la commune de Moerbeke située en Région flamande mais le souhait des initiateurs du projet est d’inaugurer des Bois des Héros un peu partout en Belgique.

Un monument en pleine croissance

Le groupe de citoyens à l’initiative du Bois des Héros voulait remercier tous ceux qui nous aident à « tenir debout » pendant la crise sanitaire.

Érigeons un monument. Pas en pierre ou en bronze, mais un symbole qui pousse et qui vit. Plantons un bois pour nos héros et nos héroïnes du quotidien, un hommage vivant, qui symbolise notre foi en l’avenir. »

explique-t-il sur le site Internet. Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 17 000 arbres ont déjà été plantés virtuellement. Plus d’infos sur ce projet florissant sur ce site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.