Home Lifestyle Comment éviter la buée sur ses lunettes quand on porte un masque?

Comment éviter la buée sur ses lunettes quand on porte un masque?

Porter un masque avec des lunettes et vous obtiendrez? Beaucoup de buée… Zoom sur 5 astuces pour éviter aux binoclards de ne plus rien y voir lorsqu’ils porteront leur masque.

Le port du masque est dorénavant vivement conseillé. Pour qu’il soit efficace, il est d’usage de se laver les mains avant de le porter, de le placer de la sorte qu’il recouvre à la fois le nez, la bouche et le menton et d’éviter autant que possible de le toucher. Mais si vous portez des lunettes, d’autres recommandations vont vous être indispensables. En portant un masque avec des lunettes, l’air chaud expiré par votre nez ou bouche va parvenir à vos lunettes et créer inévitablement de la buée. Pour éviter de ne plus rien y voir, voici quelques conseils qui pourraient vous être grandement utiles.

Le premier serait d’avoir un masque le plus adapté possible à la morphologie de son visage. Objectif? Que le tissu adhère bien à la peau, évitant de la sorte que de l’air s’échappe vers vos lunettes. Dans un masque en tissu, vous pouvez ajouter un fil de fer pour pouvoir ajuster votre masque au mieux.

5 conseils pour éviter la buée

On a compilé les meilleures astuces pour éviter la buée sur ses lunettes quand on porte un masque. Il ne reste plus qu’à tester pour savoir laquelle fonctionne le mieux.

1

Le mouchoir en papier

On doit cette astuce au Royal College of Surgeons of England. Pliez horizontalement un mouchoir en papier et placez-le entre le masque et le visage c’est-à-dire sur l’arête du nez pour qu’il comble l’espace vide. Objectif? Que le mouchoir absorbe l’humidité que contient votre souffle.

2

Le masque sous les lunettes

Placez le poids de vos lunettes sur votre masque. Objectif? Bloquer l’air. À noter, qu’il faut toujours que votre masque recouvre votre menton. Ne montez donc pas votre masque trop haut.

3

Le savon liquide

Appliquez, à l’aide d’une loque en microfibre, une petite quantité de savon liquide doux sur vos verres (devant et derrière). Retirez si nécessaire le surplus avec un mouchoir. Objectif? Le savon va déposer une pellicule sur vos lunettes et empêcher la buée de se former. “Les molécules d’eau se répartissent uniformément en une couche transparente” déclare l’auteur de cette étude.

4

La mousse à raser

Même principe que le savon liquide, la mousse à raser va déposer sur vos lunettes une pellicule et empêcher la buée de se former. Frottez vos verres des deux côtés avec de la mousse à raser et puis rincez à l’eau chaude.

5

Le spray ou gel anti-buée

Vaporisez ou appliquez directement le produit sur les verres de vos lunettes à l’aide d’un chiffon. Objectif? Empêcher tout simplement que de la buée ne se forme. En vente sur Internet ou chez votre opticien (quand il sera ré-ouvert).

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.