Home Lifestyle Santé Comment transformer un foulard en masque sans couture

Comment transformer un foulard en masque sans couture

Kasia Michaels - Facebook

La styliste Kasia Michaels a dévoilé un tuto pour transformer un foulard en masque. Au-delà de la technique super facile, le résultat est même plutôt joli.

On parle de plus en plus de confinement et de la possibilité de porter un masque lors de nos déplacements. Malheureusement, nous sommes nombreuses à faire face à la réalité: nous n’avons pas (encore) de masque. Les tutoriels se multiplient sur le web pour en créer un soi-même. Et histoire que celles qui n’ont pas de machine à coudre puissent tout de même se couvrir la bouche et le nez, certaines rivalisent d’ingéniosité pour créer des modèles en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Un masque en 2 minutes

C’est le cas de la styliste Kasia Michaels qui nous montre en vidéo comment transformer un foulard en un rien de temps avec quelques noeuds et une technique de pliage. Elle précise qu’il est utile de rajouter un filtre entre les couches afin de le rendre plus efficace. Kasia ajoute également, statut de styliste oblige, qu’on peut également recouvrir le masque chirurgical du foulard “pour le rendre moins moche”. Mais ça, c’est à vous de voir si l’esthétique a son importance.

Putting my styling skills to a good use. Here is how you can style your scarf to a face mask, ladies! See the full tutorial ??????. Note: adding a some kind of extra filter in between the layers, or wearing this over your ugly surgical mask, highly suggested. Hope this helps in keeping you healthy when running those necessary grocery trips.

Posted by Kasia Michaels on Saturday, April 4, 2020

Pour rappel, le fait de se couvrir la bouche empêche les postillons d’aller atterrir sur le voisin. En portant un masque, vous vous protégez également du risque de respirer les postillons du voisin. Comme le précise le SPF Santé, il existe divers types de masques buccaux: les masques chirurgicaux et ceux de protection respiratoire, appelés “masques antipoussière”. Les fameux masques dont le corps hospitalier manque cruellement en ces temps de pandémie. Mais vous l’aurez compris, porter un tissu garantit une efficacité filtrante plus élevée et donc une protection plus élevée également. Autrement dit, mieux vaut porter le masque ci-dessus que rien du tout.

Lire aussi: