Home Lifestyle PHOTO DU JOUR: la Première ministre néo-zélandaise amène son bébé à l’ONU

PHOTO DU JOUR: la Première ministre néo-zélandaise amène son bébé à l’ONU

C’est l’événement que l’on retiendra de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, ce lundi 24 septembre. La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern a amené son bébé de 3 mois à l’ONU.

Depuis son élection en septembre 2017, ce n’est pas la première fois que la Première Ministre néo-zélandaise est au centre de l’actualité. Et pour cause, Jacinda Ardern bouleverse les codes en politique! A 38 ans, elle est la seconde plus jeune personne et la troisième femme de l’histoire à occuper ce poste en Nouvelle-Zélande. Jacinda Ardern est également la deuxième première ministre à avoir un enfant alors qu’elle est au pouvoir (après Benazir Bhutto au Pakistan en 1990). Un bébé qui a 3 mois vient déjà de mettre les pieds à l’ONU.

Lire aussi: Pourquoi la Première Ministre de Nouvelle-Zélande est notre nouvelle héroïne

La journée des photographes

Lundi 24 septembre, c’est en effet, accompagnée de sa petite fille que Jacinda Ardern s’est rendue à l’Assemblée générale des Nations unies à New York. L’enfant n’est pas monté à la tribune lors du discours de sa maman. Il a trouvé refuge dans les bras de son papa mais il est retourné dans les bras de sa mère une fois le speech terminé. Si la venue de l’enfant de 3 mois était une décision surtout pratique (Jacinda Ardern allaite toujours sa petite fille), l’événement n’en est pas moins marquant. C’est en effet, la première fois qu’un chef d’Etat amène un enfant à l’ONU. Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric a déclaré à Reuters: « La Première ministre Ardern montre que personne n’est mieux qualifié pour représenter son pays qu’une mère. 5% des leaders mondiaux seulement sont des femmes et nous devons les accueillir le mieux possible. »

Cette scène inhabituelle a bien évidemment fait la journée des photographes qui ne se sont pas fait prier pour immortaliser le moment.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.