Home Lifestyle Adresses ON A TESTÉ: “Comptoir Garcin”, la nouvelle adresse bruxelloise qui fait saliver

ON A TESTÉ: “Comptoir Garcin”, la nouvelle adresse bruxelloise qui fait saliver

À quelques pas de l’Avenue Louise, loin du brouhaha de la foule et de la route, on retrouve “Comptoir Garcin”, une nouvelle adresse flambant neuve qui fait la part belle aux produits frais et au fait maison. Un lieu empreint de gourmandise qu’on s’empresse d’ajouter à notre carnet des places to be! 

“Comptoir Garcin”, c’est un petit resto’ qui ouvre le 1er mai prochain à Saint-Gilles, en région bruxelloise. Derrière le projet, on retrouve Tatiana et Pierre, dont la vocation première était loin d’être l’Horeca. Et pourtant, les années passant et les idées bouillonnant, ils ont décidé d’ouvrir leur établissement, le confinement les aidant à penser leur projet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Garcin (@comptoir_garcin)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Qu’est-ce qu’on mange au “Comptoir Garcin”?

La devise ici c’est le fast good, soit manger bien, peu importe les circonstances. “Chaque semaine, 3 plats et 3 desserts différents sont proposés à la carte, selon les produits de saison et l’inspiration du chef, nous explique Tatiana. Et derrière les fourneaux, on retrouve Pierre, qui cuisine depuis presque toujours.” À cela, on ajoute qu’un plat veggie est mis à la carte parmi les propositions. Nous avons ainsi pu profiter de différents petits mets confectionnés avec amour et passion par le chef: lasagne, cuisse de poulet rôti/purée/sauce au romarin, tartelette à la pomme… On a même eu droit à un café torréfié maison!

L’idée du “Comptoir Garcin” est vraiment de mettre à l’honneur des plats simples, en version “bistronomique”. “Nous souhaitons transformer la vision du fast food, en proposant des plats cuisinés, toujours bons et de saison, à un prix accessible au quotidien, midi et soir”, explique Tatiana. Ainsi, on se retrouve à aller chercher son plat directement au comptoir, dans une ambiance conviviale où on aperçoit les cuisines avec le chef en action.

Qu’a-t-on pensé de “Comptoir Garcin”?

On a eu droit à une visite des lieux et on doit l’avouer: non seulement le resto’ est canon, mais en plus, la nourriture proposée est délicieusement gourmande. On va d’ailleurs se souvenir encore longtemps de la purée de pommes de terre qui était onctueuse et riche en goût – ou comment faire des choses simples les meilleures! Les portions ne sont pas gargantuesques, mais sont tout à fait raisonnables pour le rapport qualité/prix offert par le “Comptoir Garcin”. Nous sommes repues après avoir dégusté le contenu de notre gourmand doggy bag et on a saucé jusqu’à la dernière miette notre assiette avec le pain maison de l’établissement, réalisé directement sur place avec leur propre levain.

Concernant la déco’ du lieu, celle-ci est épurée et mêle le bois aux tons rouges et blanc. Le restaurant est petit, mais accueillant et surtout… Il dispose d’un extérieur sur lequel on se voit déjà profiter d’un lunch lors du retour des beaux jours. “On proposera aussi du punch en été”, nous glisse Tatiana. Une info qui ne tombe pas dans l’oreille de n’importe qui! Il faut dire que la terrasse a tout pour plaire: plantes, guirlandes lumineuses, matériel de récup’ pour la touche vintage… On s’y sent merveilleusement bien et on s’y voit déjà boire un verre à l’heure de l’afterwork.

Et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vous pouvez tout aussi bien manger les plats sur place ou les emporter pour les déguster chez vous. Sur place ou en take-away, vous avez l’embarras du choix!

En résumé

Bons petits plats ★★★★★

Accueil ★★★★★

Veggie Friendly ★★★★★

Décoration ★★★★★

“Comptoir Garcin”, 25 rue Dejoncker, 1060 Saint-Gilles, Bruxelles. Ouverture le 1er mai prochain à emporter et le 8 mai, sur place et à emporter. 

Crédits photo: Manon de Meersman

D’autres bons plans à noter: