Home Food ON A TESTÉ: Fresheo, les repas sains et belges livrés à domicile

ON A TESTÉ: Fresheo, les repas sains et belges livrés à domicile

Fresheo

Fresheo, c’est une start-up lancée en 2018 par Marvin Ndiaye, un jeune Namurois de 23 ans. En deux ans à peine, Fresheo a déjà livré 144.000 repas en Wallonie et à Bruxelles. On a testé ce service de plats livrés à domicile.

Le concept? Fresheo, c’est avant tout l’envie de proposer des repas sains, équilibrés, frais et surtout livrés à domicile. À la base de cette idée, il y a le combat de Marvin, alors âgé de 13 ans qui fait face à une prise de poids importante suite à un problème de santé. Il se forme à la nutrition et perd 50 kilos. Son intérêt se transforme très vite en passion et amène Marvin à se mettre derrière les fourneaux. D’étudiant en hôtellerie, il passe à entrepreneur en créant son entreprise.

Il propose de nouvelles recettes toutes les semaines, élaborées avec l’aide d’un nutritionniste à base d’ingrédients sains et soigneusement cuisinés. Nous avons testé la box découverte de 4 repas, et voilà notre avis.

Mon avis sur Fresheo

Grâce à un site web interactif, vous pouvez choisir vos plats selon le nombre de personnes et de repas. Plus vous en commandez, moins le prix est élevé. J’ai apprécié la possibilité de pouvoir choisir selon des restrictions alimentaires. Fresheo propose des repas avec viande ou poisson, végétariens, sans gluten, sans lactose, sans porc, au choix selon vos préférences.

Chaque plat est accompagné d’un nutri-score ainsi que d’un détail de ses valeurs nutritionnelles. Des informations pratiques quand on fait attention à ce qu’on mange ou dans le cadre d’un régime alimentaire précis.

Les repas arrivent en même temps (en fonction du nombre commandé évidemment) et se conservent au réfrigérateur plusieurs jours. Dans mon cas, j’ai reçu 4 repas le 21, à consommer jusqu’au 26, soit 5 jours plus tard. J’ai apprécié de pouvoir choisir selon mes envies du jour. Mes plats étaient accompagnés d’un petit dessert hyper gourmand, un très bon point pour cette petite surprise sucrée!

Les plus

  • Gain de temps
  • Repas équilibrés et savoureux
  • Faciles à réchauffer (au four ou au micro-onde)
  • L’accessibilité du site web
  • Les informations nutritionnelles
  • Les choix végétariens
  • La livraison à domicile et la gentillesse du livreur (coucou!)
  • Le prix

Les moins

  • Les emballages en plastique
  • Les quantités*
  • Le choix de la date de livraison

*Les repas que j’ai reçus comptaient entre 400 et 500 calories, soit un nombre recommandé par repas. J’ai été assez surprise de voir ce que représentaient comme calories les assiettes. Les quantités sont suffisantes mais pas énormes si vous êtes un·e gros·se mangeur·se. Par contre, elles m’ont fait réfléchir sur les quantités de mes repas habituels. #Oups

Envie de tester Fresheo? Rendez-vous sur le site Internet et bon appétit!

Lire aussi: