Home Lifestyle Nos vents 2.0: l’Instagram génial qui célèbre les vents reçus par sms

Nos vents 2.0: l’Instagram génial qui célèbre les vents reçus par sms

Parce qu’il veut mieux rire que pleurer lorsque l’on se prend un giga mega vent par sms, Raphaëlle et Audrey ont lancé le compte Instagram « Nos vents 2.0 » où elles compilent les pires messages que l’on a déjà reçus (ou ceux qui sont justement restés sans réponse).

« Tu t’es fait(e) tej par sms? »

« Écoute, on a passé deux semaines géniales mais je pense qu’on devrait s’arrêter là, on baise bien, t’es sortable physiquement mais je pense toujours à … » voilà le genre de perles que l’on peut lire sur « Nos vents 2.0. » Dédié aux vents que l’on reçoit par sms, ce compte Instagram est destiné « avant tout à sourire. Nous ne sommes pas là pour juger ou tenter d’être moralisateurs. Nous voulons simplement rendre compte de ce que par ‘message numérique’, nous sommes parfois amenées à écrire » explique les deux nanas derrière le profil de « Nos vents 2.0. »

Lire aussi: Bordel de Mères: le compte Instagram qui aborde la charge mentale maternelle

Cet Instagram met également en évidence un phénomène de société qui prend de plus en plus d’ampleur; le « ghosting » soit une rupture sans explications ou sur les réseaux sociaux le fait d’ignorer quelqu’un volontairement. Exemple? Lire un message et ne jamais y répondre.

Pourquoi on aime?

Parce qu’il permet de dédramatiser des « mauvais moments ». Parce que l’on a déjà tous envoyé un message, qu’on a vu que la personne a « vu » et n’avoir jamais reçu de réponse, parce que l’on a tous déjà reçu des messages que l’on aurait préféré ne pas recevoir. C’est aussi une manière ludique de rendre justice et de « permettre à d’autres personnes meurtries par des méchants lâches derrière leurs téléphones, de ne plus se sentir seules ».

Quelques-unes de nos publications préférées:

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.