Home Lifestyle Couple #MARIAGEDERÊVE: Adeline & Karl: « Nous ne nous sommes pas vus jusqu’à la...

#MARIAGEDERÊVE: Adeline & Karl: « Nous ne nous sommes pas vus jusqu’à la cérémonie »

© Suegraphy
© Suegraphy

Dans notre nouvelle rubrique #MariageDeRêve, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Adeline dévoile les coulisses de ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange de vœux.

Les amoureux

  • Adeline, 25 ans et Karl, 26 ans
  • Se sont aimés pendant dix ans avant de se marier
  • Ils se sont dit « oui » le 28 juillet 2018

Le mariage

« Notre fête de mariage a duré non pas un, mais trois jours. C’était pendant la semaine la plus chaude de l’été 2018. Les températures ont alors grimpé jusqu’à 37 degrés. Nous avions choisi le château Altembrouck à Fourons, pour y vivre ce moment de rêve. Le vendredi, se déroulait un repas intime en compagnie de nos proches. Cela faisait du bien d’être réunis avant que la fête ne batte son plein. Puis, Karl et moi avons décidé de ne pas nous voir de la journée le lendemain, avant que ne débute la cérémonie. Cela a rendu nos retrouvailles particulièrement émouvantes. »

J’ai tellement apprécié de préparer mon mariage que j’ai choisi ensuite d’en faire mon métier

« Après avoir dégusté des bulles et des collations le temps d’une réception, nous avons convié nos invités à un souper dans une tente. Au programme: plats italiens et barbecue. La soirée dansante s’est déroulée dans le château lui-même et a commencé par un show surprise de The Broken Bottle Big Band, le groupe de reggae et de R&B de mon homme. Et j’ai tellement aimé préparer la fête et la cérémonie que j’ai ensuite j’ai choisi de lancer ma propre entreprise d’organisation de mariage. Avec l’envie d’offrir un moment aussi magique aux autres mariées que celui que j’ai vécu. »

Le conseil d’Adeline

« Evitez d’inviter certains convives seulement à la réception, d’autres au repas et d’autres à l’entièreté de la cérémonie. Conviez tout le monde à tout. D’abord car c’est plus convivial mais aussi et surtout car c’est beaucoup plus pratique. Cela vous évite ainsi de jouer en permanence les hôtes et d’accueillir sans cesse de nouveaux arrivants. »

Ce qu’Adeline changerait après coup

« Je ne changerais absolument rien, tous les petits couacs ont aussi amené cette journée à être merveilleuse. »

Ce qu’Adeline a trouvé trop onéreux

« Au départ, absolument tout! (rires). Mais chaque fournisseur y a mis son cœur et son âme et a réalisé un travail magnifique. Du fleuriste au photographe, ils méritaient tous tellement la somme dépensée. »

1 / 10
La robe
La soirée de fête
La préparation
Le lieu
Les demoiselles d’honneur
La cérémonie
La décoration de table
Le discours du marié
Les alliances
La première danse
La robe
La robe

« J’ai commencé par chercher une robe dans les boutiques classiques mais je ne parvenais pas à trouver ce dont je rêvais. J’ai finalement opté pour un modèle venant de chez Rue De Seine. Il s’agit d’un exemplaire unique, fabriqué à la main en Nouvelle-Zélande. Je suis tombée amoureuse de son côté romantique, estival et bohème. »

La soirée de fête
La soirée de fête

« Impossible d’oublier la canicule de l’été 2018. La semaine de notre mariage, le thermomètre affichait 37 degrés! Heureusement, le temps s’est rafraichi le vendredi soir et nous avons pu profiter de la plus douce des soirées en compagnie de nos familles. L’occasion de savourer notre bonheur, de les remercier d’être là et d’attendre ensemble impatiemment le grand jour. Cela a été un moment fantastique que nous avons achevé en beauté en contemplant une lune de sang. »

La préparation
La préparation

« L’un des meilleurs moments de la journée a été de me faire belle en compagnie de ma maman et de mes demoiselles d’honneur. Pendant que j’étais chouchoutée par la coiffeuse et la maquilleuse, ma belle-sœur Nelly s’entrainait à chanter les chansons qu’elle interpréterait durant le mariage. Dès qu’elle a entamé « Till Kingdom Come » de Coldplay, alors que j’avançais vers l’autel, l’émotion s’est emparée de l’assistance. Et les larmes nous sont montées aux yeux à ma maman et moi. Des larmes de joie, d’excitation et de bonheur. »

Le lieu
Le lieu

« Trouver le lieu parfait ne s’est pas fait sans heurts. Nous ne parvenions pas à avoir le coup de cœur. Jusqu’à notre découverte du château Altembrouck. Nous avons directement su que ce serait notre endroit. Il se trouvait loin de chez nous et a demandé deux heures de route à nos invités, mais cela en valait la peine. Le château comprend de nombreuses parties, aux styles architecturaux très différents, il est donc possible d’organiser plusieurs réceptions, surprenantes et originales. Et la suite nuptiale offre une vue à tomber sur la nature environnante. »

Les demoiselles d’honneur
Les demoiselles d’honneur

« J’ai conçu moi-même les robes de mes demoiselles d’honneur. Je les ai choisies blanches et minimalistes pour qu’elles contrastent avec la mienne. Cette photo est l’une de mes préférées, elle est si spontanée. Pas un portrait de famille raide et strict, mais drôle et enthousiaste, comme Karl et moi. »

La cérémonie
La cérémonie

« J’ai marché vers l’autel en compagnie de mon père, jusqu’à l’amour de ma vie. J’ai repensé à nos dix ans passés ensemble, dix ans de superbes souvenirs et les larmes me sont montées aux yeux. La cérémonie a été douce et touchante grâce aux textes écrits par nos amis et nos familles. Il y a eu beaucoup d’éclats de rire et de reniflements (rires).

La décoration de table
La décoration de table

« Je suis une vraie dingue de fleurs. Et avant même de me fiancer je savais déjà avec quel artiste je désirais travailler pour le jour J. Nous avons opté pour des fleurs sauvages et des compositions romantiques. Et ajouter une branche d’olivier pour la finition a apporté une touche italienne à l’ensemble. »

Le discours du marié
Le discours du marié

« Le discours de Karl a été l’un des temps forts de la soirée. Il y a remercié chacun avec tellement d’amour et de douceur. Cela a été un moment merveilleux et touchant pour moi, comme pour chacun de nos invités. »

Les alliances
Les alliances

« Karel a conçu ma bague de fiançailles et a choisi une superbe pierre aigue-marine, combinée à des diamants. Magnifique et imposante, comme j’en rêvais. Sur cette photo je tiens la main de ma sœur durant le discours de Karl. Elle est toujours présente pour nous, toujours à nos côtés. Un moment tellement émouvant, capturé par nos photographes Sue et Erwin. »

La première danse
La première danse

« Notre danse d’ouverture, « Fix You » de Coldplay, a été jouée par The Broken Bottle Big Band, le groupe dans lequel Karl joue du saxophone. “Lights will guide you home” chante Chris Martin. Cela nous semblait donc une évidence de confier un petit feu de bengale à chaque invité. C’était si romantique. »

Photos: Suegraphy

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.