Home Lifestyle Couple #MARIAGEDERÊVE: Jacqueline & Frédéric: « Chaque instant de notre mariage fut un véritable...

#MARIAGEDERÊVE: Jacqueline & Frédéric: « Chaque instant de notre mariage fut un véritable conte de fées »

© Kaat Verbruggen
© Kaat Verbruggen

Dans notre nouvelle rubrique #MariageDeRêve, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Jacqueline dévoile les coulisses de ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange de vœux.

Les amoureux

  • Jacqueline, 30 ans et Frédéric, 37 ans
  • Se sont aimés pendant dix ans avant de se dire « oui »
  • Ils ont échangé leurs vœux le 25 août 2018.
  • Et sont les parents de deux petites filles, Olivia, 7 ans et Elisa, 3 ans.

Le mariage

« Notre conte de fées s’est déroulé l’été dernier, au cœur du sublime domaine du château Belvedere de Wijnegem. Malgré la canicule estivale, il faisait frais et gris ce jour-là. Mais cela n’a en rien terni notre bonheur. Mon homme possédant une société de restauration-traiteur, nous avons également tenu à tout organiser nous-mêmes.

Malgré la canicule estivale, il faisait frais et gris ce jour-là. Mais cela n’a en rien terni notre bonheur.

Nous avons opté pour un échange de vœux romantique, avec un pianiste en accompagnement musical. Un ami à nous jouait quant à lui les maîtres de cérémonies. Après de nombreux jolis discours, nos consentements mutuels et la remise des alliances par nos filles, il était temps de savourer la réception et les bulles. Nous avions prévu des antipasti et des collations avant d’emmener les invités dîner sous une superbe tente, décorée de fleurs, de lumières et possédant un photomaton. C’était vraiment incroyable. »

Les conseils de Jacqueline

« Réfléchissez bien et prenez-le temps de définir clairement ce que vous voulez, qu’il s’agisse du nombre d’invités, de l’importance de la fête, du budget… Nous avions invité 160 personnes, autant dire un fameux nombre, mais nous avons heureusement pu compter sur l’aide de nos familles et amis pour la confection des fleurs et des invitations et la musique. Je leur en suis tellement reconnaissante. »

Ce que Jaqueline changerait après coup

« En toute honnêteté, j’étais très nerveuse. Imaginer que toute l’attention serait fixée sur nous ce jour-là me stressait énormément. Mais au final, tout s’est déroulé à merveille. Et la présence de mon amoureux et de mes filles m’a permis de me détendre et de savourer le moment. Il est naturel d’être angoissée par l’évènement, mais essayez malgré tout de ne pas vous laisser submerger par la pression. Et ne vous en faites pas, sur le moment, vos inquiétudes disparaîtront. »

1 / 10
La robe
Les chaussures
Les demoiselles d’honneur
La cérémonie
Le portrait de famille
Le shooting photo
La décoration de table
Le banquet
La surprise
La première danse
La robe
La robe

« Je savais parfaitement quel modèle je désirais, mais il n’empêche que trouver ma robe de rêve ne s’est pas révélé être une sinécure. Je commençais à désespérer à force de parcourir les magasins sans dénicher ce que je cherchais à un prix abordable. Jusqu’à ce que je tombe par hasard sur le site de la marque américaine Watters. J’avais très peur de commander en ligne mais heureusement certaines boutiques belges importent la marque. Dès que j’ai enfilé ma robe, cela a été le coup de foudre. »

Les chaussures
Les chaussures

« Pas question de choisir les classiques escarpins ou sandales blanches. J’ai donc opté pour ce modèle rouge ouvert et pétillant, au talon suffisamment petit pour me permettre de danser toute la nuit. »

Les demoiselles d’honneur
Les demoiselles d’honneur

« Impossible d’imaginer nous dire « oui » sans nos filles Olivia et Elisa. Nous n’aurions pas cru qu’Elisa, âgée de seulement trois ans, aimerait accompagner sa grande sœur sur le chemin de l’autel pour y jeter des pétales de fleurs, mais au final elle était ravie de participer. Et elles ont toutes deux adoré être demoiselles d’honneur et se trouvaient très belles dans leurs jolies robes. »

La cérémonie
La cérémonie

« Nous avons pu compter sur un couple d’amis pour nous aider à préparer la cérémonie. Ils nous ont fabriqué une magnifique pergola fleurie, posée au cœur du domaine du château Belvédère. Le chemin menant à l’autel était également couvert de pétales. C’était incroyablement romantique. »

Le portrait de famille
Le portrait de famille

« Frédéric et moi tenions à attendre pour nous marier que les filles soient assez grandes pour pouvoir en profiter à nos côtés. J’ai été si surprise lorsqu’il m’a demandé en mariage à l’été 2017, alors que nous étions en vacances à Rome. Un an plus tard, nous fêtions nos 10 ans d’amour. Il n’y avait pas de meilleur manière de célèbrer cet évènement que par un mariage. Notre famille est complète désormais. »

Le shooting photo
Le shooting photo

« Cette photo, reçue juste après notre mariage, n’a fait que confirmer notre sentiment d’avoir vécu un véritable conte de fées. »

La décoration de table
La décoration de table

« Chaque table possédait un thème, en fonction des voyages que nous avons réalisés ces dix dernières années. Sur chacune se trouvait un polaroid avec une photo de vacances ainsi que la liste des noms des invités. »

Le banquet
Le banquet

« Fred et moi adorons la décoration. Nous nous sommes donc amusés à réaliser des petits bouquets de fleurs et à placer un peu partout des bougies et des petits objets. »

La surprise
La surprise

« Le plus beau et le plus émouvant moment de la soirée a été improvisé par notre fille Olivia, âgée de 7 ans. Après le dîner, elle a conclu un accord avec le DJ et est montée sur scène pour chanter. Elle était la vedette de la soirée et nous avons versé beaucoup de larmes (rires).

La première danse
La première danse

« Après d’adorables discours et un buffet de desserts,  macarons et fromages, est venue l’heure de la danse d’ouverture. Elle s’est déroulée dans l’orangerie, au son de notre chanson, ‘Simply Beautiful’ d’Al Green. Puis la fête a véritablement commencé et nous nous sommes déchaînés sur la piste jusqu’au petit matin. »

Photos: Kaat Verbruggen

D’autres témoignages inspirants pour le jour J:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.