Home Lifestyle #MARIAGEDERÊVE: Michelle & Thomas: « Nous voulions un lieu original et avons donc...

#MARIAGEDERÊVE: Michelle & Thomas: « Nous voulions un lieu original et avons donc choisi de nous dire oui dans un musée »

© Ellen Claes
© Ellen Claes

Dans notre nouvelle rubrique #MariageDeRêve, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Michelle dévoile les coulisses de ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange de vœux.

Les amoureux

  • Michelle et Thomas, tous les deux 26 ans.
  • Sont restés ensemble 9 ans avant de se dire « oui ».
  • Ils voulaient se marier le 21 juillet 2018, jour de la Fête nationale, mais leur emplacement de rêve étant déjà réservé, ils ont échangé leurs vœux le 20 juillet.

Le mariage

« C’était un jour d’été absolument parfait. C’était juste avant la canicule et le temps était magnifique. Tout s’est passé étonnamment bien, sans le moindre stress (rires). Nous ne voulions pas d’un lieu de fête classique et avons donc choisi un musée. Nous sommes tombés amoureux de la Verbeke Fondation dès le premier regard. Elle se situe à Kemzeke, en Flandre-Orientale. La cérémonie s’est déroulée dans une serre, c’était très émouvant. De nombreux proches ont prononcé un discours, souvent accompagnés d’une larme. Les mots doux de ma sœur resteront gravés dans mon cœur. Tout comme le sketch hilarant réalisé par nos amis. »

J’ai dit en rigolant à ma sœur: « comme ce serait cool que TLP, un célèbre DJ joue à notre mariage ». Et c’est ce qui s’est passé. Il a animé notre fête!

« L’été précédent, ma sœur et moi avions dansé comme des folles sur la musique de TLP  (le nom d’artiste de Paul Lannoy, un rappeur et DJ) au festival Pukkelpop. Et je lui ai un jour dit en rigolant: « comme ce serait cool qu’il joue à notre mariage ». Et c’est ce qui s’est passé. TLP a animé notre fête! Ce fut une nuit dingue et inoubliable.  »

Les conseils de Michelle

« Choisir une robe de mariée volumineuse et devoir réaliser des acrobaties pour aller aux toilettes? Non merci! Vous êtes stressée à l’idée du jour J? Offrez-vous un massage ou un passage en thalasso, la semaine précédant le mariage. Cela m’a complètement détendue et je n’ai pas eu la moindre inquiétude le grand jour. »

Ce que Michelle changerait après coup

« Je regrette notre formule de remerciements. Nous avons envoyé à tous nos invités des cookies de fortune, sauf que nous en avions trop et que six mois après nous les mangeons toujours (rires). Rétrospectivement, on y a dépensé beaucoup de temps et d’argent et c’est un peu dommage. »

1 / 10
La robe
Le bouquet
Les photos
L’arrivée des mariés
L’alliance
Le petit garçon d’honneur
La cérémonie
La salle
Les décorations de table
La première danse
La robe
La robe

« Il ne m’aura fallu que deux heures pour trouver LA robe de mes rêves. Je n’avais pas d’idée spécifique à part le fait de vouloir un décolleté dans le dos. Et quand je suis sortie de la cabine d’essayage en la portant, tous les gens présents ont poussé un grand « Ooooooh! ». J’étais convaincue. »

Le bouquet
Le bouquet

« J’adore le jardinage et l’art floral et je tenais donc absolument à réaliser mon bouquet moi-même. Je l’ai confectionné avec l’aide de ma sœur. Il se composait d’eucalyptus sauvages. »

Les photos
Les photos

« C’est mon cliché préféré, je l’adore. J’ai moi-même étudié la photographie et c’est toujours un hobby. Il était donc très important pour moi que les photos ne soient pas plates et sans vie. Je suis ravie du travail d’Ellen Claes. Elle a parfaitement capté le moment. »

L’arrivée des mariés
L’arrivée des mariés

« J’ai dessiné les baskets que je portais sous ma robe. Cela ne m’embêtait pas du tout d’opter pour le confort, au contraire. Nous avons également pris ma voiture pour aller à la commune et jusqu’au musée. Ça a représenté une belle économie! »

L’alliance
L’alliance

« Ma bague vient de chez un bijoutier grec, déniché via le site Etsy.  »

Le petit garçon d’honneur
Le petit garçon d’honneur

« Cobe, le petit garçon que nous baby-sittons a joué les garçons d’honneur. Il nous a accompagnés jusqu’à l’autel et a porté les alliances. »

La cérémonie
La cérémonie

« La cérémonie s’est déroulé dans une serre et les invités étaient assis sur des tribunes. L’emplacement était superbe mais il faisait par contre très chaud! Le sable a lui, donné une ambiance tropicale à notre mariage belge. »

La salle
La salle

« Le dîner et la soirée se sont déroulées dans une orangerie. Et j’ai fabriqué moi-même les cerceaux végétaux suspendus. »

Les décorations de table
Les décorations de table

« Thomas et moi avons opté pour de grandes tables et une décoration sobre et naturelle. J’ai réalisé les menus tandis que les clichés provenaient de notre voyage à Bali l’année passée. C’est durant celui-ci que Tom m’a demandé de l’épouser. »

La première danse
La première danse

« Nous avons ouvert le bal sur « Make You Feel My Love » de Bob Dylan, interprété par Adele. Et nous avons même réussi à danser toute la chanson sans verser une larme! À la fin, mon père a pris la relève et remplacé Thomas et c’était si émouvant. La musique suivante était plus joyeuse. Il s’agissait de « You’re the First, the Last, My Everything » de Barry White.

Photos: Ellen Claes

À découvrir aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.