Home Lifestyle Couple #MARIAGEDERÊVE: Yenka & Alessandro: « Nous avons ouvert le bal en dansant autour...

#MARIAGEDERÊVE: Yenka & Alessandro: « Nous avons ouvert le bal en dansant autour d’un feu de camp »

© Lieselot Engelen
© Lieselot Engelen

Dans notre nouvelle rubrique #MariageDeRêve, une lectrice évoque chaque semaine le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Yenka dévoile les coulisses de ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange de vœux.

Les amoureux

  • Yenka, 26 ans et Alessandro, 28 ans.
  • Ensemble depuis 12 ans.
  • Ils se sont dit « Oui » le 8 septembre 2018.

Le mariage

« Notre mariage a été le plus romantique des aboutissements pour le couple que nous formons depuis 12 ans. La journée fut merveilleuse car l’amour était au centre de chaque moment. De la décoration de table, au groupe de musique venu jouer en live, tout nous représentait parfaitement. Et pour être sûr de ne pas – trop – dépasser notre budget, nous avions engagé des professionnels mais aussi fait appel à nos familles et nos amis pour nous aider. »

Nous avons ouvert le bal en dansant autour d’un feu de camp

« Nous n’oublierons jamais notre magnifique cérémonie, intime et tellement émouvante. Ni notre danse autour du feu de camp. C’était l’idée d’Alessandro et elle a charmé tous les invités. Sur les photos, on aperçoit nos proches nous regardant avec tendresse pendant que nous valsons au son de la musique. En plus de la beauté du décor, ce feu revêtait une symbolique très forte. Nous voulions que notre amour embrase chacun de ceux présents. »

Les conseils de Yenka

« Conseil numéro 1: rendez la cérémonie vivante et intéressante. Elle dure en moyenne entre 3 et 4 heures, ce qui représente une fameuse durée. Ce serait dommage que vos invités s’ennuient. Pareil pour la soirée, prévoyez de multiples activités ou surprenez-les avec une approche originale. Ensuite, même si vous avez planifié une majorité des évènements, faites-vous assister par un professionnel, qui veillera au moindre détail de la journée. De notre côté, nous pouvions compter sur Tacy Djan de The Wedding Agency. Elle a résolu nos soucis et répondu à toutes nos attentes. »

1 / 10
La robe
La marquise
Les accessoires de table
Le costume
La découverte
Le feu de camp
La capsule temporelle
Les demoiselles d’honneur
La déco DIY
Le bouquet
La robe
La robe

« Je rêvais d’un style bohème. J’ai donc opté pour une jupe légère, dont une ouverture dévoilait délicatement mes jambes, ainsi que pour un haut en dentelle fine, aux manches trois-quarts. »

La marquise
La marquise

‘ »Ma maman s’est meurtri les doigts à force de fabriquer des projets en macramé. Des supports pour plantes, une toile à placer derrière le DJ et surtout sa pièce maîtresse: une marquise sous laquelle nous étions placés durant notre cérémonie. Notre fleuriste s’est lui occupé de la décoration qui l’ornait. Il a pour cela employé les mêmes fleurs que celles de mon bouquet et a réalisé un véritable chef-d’œuvre. »

Les accessoires de table
Les accessoires de table

« Durant des mois ,nous avons conservé nos bouteilles transparentes en verre pour ensuite les personnaliser avec des autocollants illustrés par notre amie dessinatrice Flore Deman. Nous les avons remplis de fleurs sauvages et les invités pouvaient emporter chez eux, celle qui se trouvait à leur table. L’occasion pour eux de conserver un joli souvenir de notre mariage et pour nous d’éviter de devoir nous occuper de leur recyclage. Doublement gagnant! »

Le costume
Le costume

« Alessandro a opté pour un costume vert bouteille aux bretelles et nœud papillon oranges,  fabriqué sur mesure par la marque Café Costume. Tandis que je lui ai offert des boutons de manchette personnalisés signés Hoshii. Nous étions tous deux habillés à la mode belge. »

La découverte
La découverte

« Aucun de nous n’avait le moindre indice sur la tenue de l’autre. Notre découverte mutuelle devait donc être un moment privilégié. Nous avions décidé de nous voir pour la première fois en présence de notre photographe, dans un joli coin naturel du quartier. Nous étions tous deux si nerveux que cela ressemblait à un premier rendez-vous. C’était tellement intime. Je recommande vraiment à tous de prévoir un tel instant. »

Le feu de camp
Le feu de camp

« Nous voulions à tout prix un feu de camp, car que serait une expérience champêtre sans lui? Pour compléter notre thème, nous avons loué des foodtrucks et des tentes. Le gâteau a lui été fabriqué par Lussik, mon amie et demoiselle d’honneur. Mon frère avait lui prévu un délicieux digestif, accompagné de cigares. Quant à l’ouverture du bal, elle s’est déroulée sur de la musique live, tandis que nous dansions près des flammes. Sans doute le plus magnifique moment de cette journée. »

La capsule temporelle
La capsule temporelle

« Nous avions demandé à notre famille et nos amis les plus proches d’apporter un petit quelque chose les faisant penser à nous. Et nous avons rassemblé ces objets ainsi que les petits mots de tous les invités présents, et les avons placés dans une capsule temporelle qui restera enterrée durant dix ans. Et tous ont été invités à revenir célébrer notre mariage au même endroit, dans une décennie! »

Les demoiselles d’honneur
Les demoiselles d’honneur

« Je n’ai pas de sœur, seulement de très gentils frères. Mais comme je les imaginais difficilement enfiler une jolie robe j’ai demandé à sept amies proches d’être mes demoiselles d’honneur. Je ne leur ai pas imposé de porter un type de robe en particulier mais leur ai juste donné une couleur obligatoire. Il était essentiel pour moi que chacune puisse choisir une tenue dans laquelle elle se sente bien. Mes frères, mon beau-père et les témoins, ont eux chacun reçu un nœud vert pastel. Tout est dans les détails! »

La déco DIY
La déco DIY

« Aidés de nos parents, familles et amis, nous avons tenté de créer un maximum nous-mêmes. Nous avons ainsi acheté de vieilles chaises que nous avons repeint en blanc et nous sommes aussi occupés des menus, nappes, décorations de tables et remerciements. Revoir ces superbes projets sur les photos nous fait tellement plaisir. Bon plan: revendre ensuite ceux-ci sur un site d’articles mariage de seconde-main permet de récupérer pas mal d’argent. »

Le bouquet
Le bouquet

« Mon bouquet était composé de dahlias, de pivoines et de magnifiques fleurs sauvages. Je n’aurais jamais pensé accorder tant d’importance à une composition florale, mais j’étais aux anges lorsque je l’ai découvert. Et je réfléchis aujourd’hui à l’idée de me le faire tatouer. »

Photos: Lieselot Engelen

D’autres inspirations pour ce joli jour:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.