Home Lifestyle Couple INSPIRATION: le mariage romantique et minimaliste de Sophie et Fabian en plein...

INSPIRATION: le mariage romantique et minimaliste de Sophie et Fabian en plein Covid

© STYN
© STYN

Dans notre rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Sophie dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Sophie, 28 ans et Fabian, 29 ans.
  • Se sont aimés durant 9 ans avant de devenir officiellement mari et femme.
  • Après une demande en mariage originale dans le bain, Sophie et Fabian avaient planifiés leur mariage civil pour le 5 juin 2020 et la fête une semaine plus tard. Mais l’épidémie de Coronavirus a bouleversé leurs plans et ils ont fini par s’unir à la commune le 17 juillet 2020. Tandis que la fête de leurs rêves a été reportée a l’été prochain.

Le mariage

“Nous étions attendus à la maison communale pour 9h ce matin-là. Arriver et voir tous nos amis et familles rassemblés devant le bâtiment a immédiatement créé un incroyable moment d’émotion. À l’intérieur, nous devions tous porter un masque buccal, y compris Fabian et moi. Heureusement, nous avons pu les enlever dès que la cérémonie a vraiment commencé. Cela reste un spectacle bizarre à contempler quand je regarde les photos après coup. Mais le Covid n’a rendu cette journée qu’encore plus mémorable.”

Nous avons respecté les mesures sanitaires et évité les risques, en organisant un barbecue dans le jardin de mes parents.

“Après le mariage civil, Fabian et moi nous sommes baladés en ville, à Gand, où nous avions choisi de nous marier, puis nous sommes allés chez mes parents pour célébrer notre amour. Nous avions une trentaines d’invités et pour être sûrs de respecter les mesures et de ne pas faire courir de risques à nos proches, nous avons organisé un barbecue en extérieur. Malgré des règles sanitaires strictes, ce fut une journée merveilleuse. Bien plus belle que tout ce que nous aurions pu imaginer.”

Les conseils de Sophie

“Ne vous attachez pas à des détails futiles et essayez de profiter de chaque instant, même lorsque les choses tournent mal où différemment de ce que vous auriez espéré. Je suis perfectionniste de nature et je voulais que tout soit impeccable et exactement comme je l’avais imaginé. Mais ensuite il a fallu composer avec le Covid et ces détails n’avaient plus d’importance. Tant que mon homme et moi pouvions encore nous dire “oui”, j’étais la plus heureuse. Cette philosophie m’a permis de profiter pleinement de cette journée intime et magnifique.”

Ce que Sophie a trouvé trop onéreux

“La majeure partie de notre budget est parti dans les alliances. Fabian est un vrai romantique et il ne voulait pas faire de compromis pour ma bague de fiançailles. Il a donc choisi un modèle tout sauf bon marché. Et je voulais que nos alliances y soient assorties, les prix étaient donc très élevés.”

1 / 10
Le lieu
La robe
Les fleurs
Les invités
Les mesures de sécurité
La cérémonie
La première photo en tant que mari et femme
Les demoiselles d’honneur
L’invité d’honneur
Un moment rien qu’à deux
Le lieu
Le lieu

“Gand est la ville où nous nous sommes connus, alors que nous étions étudiants. Il a fallu un an pour que nous devenions un couple. Et notre première rencontre a eu lieu au cercle de baptême. Fabian y avait été nommé “Roi de la bière” et moi je m’occupais des parrainages.”

La robe
La robe

“Ma robe de mariée principale et le costume de Fabian sont suspendus dans notre dressing et attendent sagement la grande fête de l’année prochaine pour sortir du placard. Pour le mariage civil, nous avons opté pour un look décontracté. Et j’ai donc combiné un haut IKKS avec une jupe Massimo Duti.”

Les fleurs
Les fleurs

“Pour les fleurs, je voulais quelque chose de champêtre et de bohème La couronne s’alliait à merveille avec mon bouquet et la boutonnière de Fabian.”

Les invités
Les invités

“Se marier avec un cercle restreint d’invités a aussi son charme. Nous avons pu profiter plus consciemment des personnes essentielles à nos cœurs. Et puis cela nous donne déjà un évènement dont nous réjouir l’année prochaine: la grande fête pleine de monde de l’été 2021.”

Les mesures de sécurité
Les mesures de sécurité

“Des invités portant des masques de protection, des autocollants sur le sol de la maison communale pour rappeler de garder ses distances… C’est un spectacle encore plus étrange après coup, en regardant les photos. Mais en même temps, s’être marié en temps de pandémie, restera un évènement d’autant plus unique.”

La cérémonie
La cérémonie

‘”Heureusement Fabian et moi avons été autorisés à retirer nos masques durant la cérémonie. Et le service était court, doux et drôle.”

La première photo en tant que mari et femme
La première photo en tant que mari et femme

“Neuf ans ensemble et désormais mari et femme. Quel parcours! Après avoir dit “oui”, j’ai été submergée par un sentiment d’ivresse et de joie. Pouvoir porter nos alliances et l’appeler enfin “mon mari”, c’était la cerise sur le gâteau. Je me sens tellement chanceuse et je sais que nous aurons une vie longue et heureuse ensemble.”

Les demoiselles d’honneur
Les demoiselles d’honneur

“J’ai choisi mes deux BFF, Daphné et Mélissa comme demoiselles d’honneur, ma fantastique amie Julie ainsi que mes deux belles-sœurs, Anouk et Maxime. Toutes les femmes extraordinaires qui donnent des couleurs à ma vie!”

L’invité d’honneur
L’invité d’honneur

“L’un des plus beaux moments de la journée a été lorsque j’ai retrouvé ma grand-mère. J’étais si émue que je me suis précipitée pour la serrer dans mes bras. Heureusement elle faisait déjà partie de ma bulle de contacts.”

Un moment rien qu’à deux
Un moment rien qu’à deux

“Juste nous et notre photographe, en cette journée unique. Ce portrait a été pris dans la Werregarenstraat, mieux connue sous le nom de rue des graffitis, près de la maison communale. S’éclipser ensemble après la cérémonie faisait du bien. C’était le moment idéal pour réaliser pleinement ce qui se déroulait. Fabian a blagué tout le long du shooting. C’est sûrement ça qui a permis d’obtenir des photos aussi joyeuses et spontanées.”

Photos: Stijn Vanderdeelen aka STYN

D’autres jours inoubliables: