Home Lifestyle Couple INSPIRATION: le mariage dans un hôtel de conte de fées de Sara...

INSPIRATION: le mariage dans un hôtel de conte de fées de Sara & Jerôme

© Lux Visual Storytellers
© Lux Visual Storytellers

Dans notre rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Sara dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Sara, 26 ans et Jerôme, 29 ans.
  • Ils se sont aimés 11 ans et demi avant de se dire “oui”.
  • Ils se sont unis le 8 août 2020. Le chiffre 8 symbolise l’infini et sa double apparition dans la date (08/08/2020) les a d’autant plus séduits.

Le mariage

“Lors de nos fiançailles, nous n’aurions jamais imaginé nous marier en pleine épidémie mondiale et durant une période de canicule. Mais malgré les mesures sanitaires strictes, nous tenions à ce que notre union ait lieu. Après tout on se marie surtout par amour et pas tant pour faire une immense fête. Cette journée a été remplie d’amour, de chaleur, de tendresse et surtout d’espoir, après toute la peine et l’adversité que j’ai vu autour de moi ces derniers temps, de par mon travail d’infirmière.”

Malgré les mesures sanitaires strictes, nous tenions à ce que notre union ait lieu.

“C’était un moment intime et très émouvant, vécu avec notre entourage proche, les êtres les plus précieux de nos vies. Le Covid-19 nous a demandé d’être inventifs. Juste avant le mariage civil, nous avons ainsi organisé une courte cérémonie en plein air devant la maison communale, afin que notre famille et nos amis puissent être à nos côtés. Le jour de son mariage, rien n’est plus essentiel que de partager son bonheur avec ceux qui comptent et dont l’amour est à tout épreuve, même du Coronavirus.”

Les conseils de Sara

“Nous étions très heureux de pouvoir compter sur un maître de cérémonie et orateur, veillant à ce que tout se déroule bien. Cela nous a permis de profiter de la journée sans devoir nous tracasser des détails logistiques.”

Ce que Sara changerait après coup

“Les mesures sanitaires étant en permanence revues, il nous a fallu modifier les plans de notre mariage cinq fois d’affilées! Mais heureusement tout s’est bien passé. Tentez de rester calme et zen, même si ce n’est pas toujours facile, sinon votre stress risque de vous gâcher la fête. Et autre point important: faites vérifier par votre entourage votre invitation avant de l’envoyer chez l’imprimeur. La nôtre présentait une erreur.”

Ce que Sara a trouvé trop onéreux

“Embaucher un photographie-vidéaste est ce qui nous a coûté le plus cher. Pendant un moment nous nous sommes même demandés si nous avions vraiment besoin de vidéos, car nous étions forcés de limiter notre budget. Mais nous avons finalement choisi d’en engager un malgré tout et cela en valait la peine. Les images disent plus que mille mots et laissent de merveilleux souvenirs.”

1 / 9
La robe
La voiture
La cérémonie
La demoiselle d’honneur à quatre pattes
Les alliances
Le lieu
La décoration
Le gâteau
La première danse
La robe
La robe

“J’étais à peine fiancée à Jerôme que je prenais déjà rendez-vous à la boutique Le Chapeau. Et même si nous ne nous sommes dit oui qu’un an et demi plus tard, j’avais déjà déniché ma robe de rêve depuis longtemps. La deuxième que j’ai essayée a été la bonne. Je voulais un modèle mêlant romantisme et coupe moderne. Et j’ai trouvé cette perle rare chez le label américain Enzoani.”

La voiture
La voiture

“L’oncle de Jerôme possède un coupé cabriolet old style, qu’il n’était que trop heureux de nous prêter pour le jour J. C’était parfait!”

La cérémonie
La cérémonie

“Jerôme et moi nous sommes mariés au pied de l’arbre que nous avons planté il y a 11 ans et demi. C’était très symbolique. L’emplacement, que nous avions décoré nous-mêmes était cosy et respectait la distanciation imposée par la pandémie.”

La demoiselle d’honneur à quatre pattes
La demoiselle d’honneur à quatre pattes

“Notre chienne Friend a joué les demoiselles d’honneur et c’est même elle qui nous a amené les alliances. Nous avions répété cette mission plusieurs fois mais cela ne l’a pas empêché de se laisser distraire au moment fatidique (rires). Heureusement elle n’a pas perdu les anneaux!”

Les alliances
Les alliances

“J’ai voulu rappeler la symbolique de l’arbre sur ma bague, d’où les branches qui l’ornent. Et anecdote rigolote, la bague de Jerôme a coûté plus cher que la mienne. Le monde à l’envers!”

Le lieu
Le lieu

“Nous tenions à rendre ce moment inoubliable et magique. C’est pourquoi nous avons loué le magnifique Hotel Heritage à Bruges. Il n’a pas fallu longtemps pour trouver l’endroit parfait où réaliser notre séance photo.”

La décoration
La décoration

“Nous y avons aménagé le jardin et la piscine où ont eu lieu la cérémonie suivie de la fête.

Le gâteau
Le gâteau

“J’ai déniché ce gâteau de rêve sur Pinterest, avant de demander à un pâtissier de le reproduire. C’était un véritable bijou”.

La première danse
La première danse

“Nous avons ouvert le bal sur la chanson “I See the Light” issue de Raiponce de disney. J’étais convaincue de pouvoir danser malgré ma robe longue mais ce n’était pas si simple (rires). Alors Jerôme m’a prise dans ses bras et fait voltiger plusieurs fois. Inoubliable.”

Photos: Lux Visual Storytellers

D’autres jolis jours:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.