Home Lifestyle INSPIRATION: Le mariage dépaysant, entre cocktails et surf de Caroline & Sven

INSPIRATION: Le mariage dépaysant, entre cocktails et surf de Caroline & Sven

© Stories By Light
© Stories By Light

Dans notre rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Caroline dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Caroline, 35 ans et Sven, 39 ans;
  • Ils se sont aimés pendant huit ans avant de se dire « oui »;
  • Ils se sont mariés civilement en Belgique le 25 août 2018, puis on célébré une nouvelle fois l’évènement à Peniche, au Portugal en octobre 2019, en compagnie de leurs amis et de leurs familles.

Le mariage

« Notre cérémonie portugaise s’est déroulée dans la ville portuaire de Peniche, dans une ambiance de festival, avec des groupes de musique et des échoppes de boissons. Nous ne voulions pas que ce soit uniquement une fête mais plutôt des mini-vacances pour nos proches. C’est pourquoi nous avons loué la station d’éco-surf Bukubaki où nous avons pu profiter de la délicieuse cuisine locale, faire du surf et du yoga et savourer des apéritifs sur la plage en observant le coucher de soleil. »

Nous ne voulions pas que ce soit mariage portugais soit uniquement une fête mais plutôt des mini-vacances pour nos proches.

Tout le week-end s’est déroulé comme dans un rêve, entouré de nos amis et familles. Nous avons organisé la cérémonie nous-même, ce qui a rendu ce moment particulièrement intime et émouvant. C’était unique. La musique était assurée par la DJ Annelies Orye, alias Beats of Love, qui est une amie à nous. Nos invités en parlent encore comme de « la meilleure soirée dansante de tous les temps ». Et la fête s’est achevée à 4h du matin dans la piscine. Que demander de mieux? (rires). »

Les conseils de Caroline

« Sven et moi pensions qu’il était essentiel que ce soit vraiment notre mariage et donc que nous faisions un maximum nous-mêmes. D’autant qu’un mariage coûte très cher. Il faut donc être sûr qu’il reflète exactement ce que l’on souhaite.  Et un organisateur de mariage est vraiment utile, non seulement pour une cérémonie à l’étranger mais aussi de manière générale. Il est parfois bon d’avoir une personne avec soi qui pose un regard objectif et vous aide à prendre des décisions. »

Ce que Caroline changerait après coup

« Pour que nos proches y trouvent leur compte à prendre l’avion jusqu’au Portugal, nous avions prévu de nombreuses activités comme du yoga, des leçons de surf, une dégustation de vin, une navette spécialement affrétée pour qu’ils puissent aller en ville…Cela s’est avéré être trop et inutile, les invités étant parfaitement satisfaits du cadre magnifique et d’avoir du matériel de surf à disposition. Il n’en fallait pas plus pour les rendre heureux. »

Ce que Caroline a trouvé trop onéreux

« Nous avons été très surpris des prix qu’osaient demander les maquilleurs et les coiffeurs. Nous pensons qu’ils les ont augmenté en voyant que nous n’étions pas du pays. Le dîner était également plus cher que prévu. Les pays du sud sont connus pour être bons marchés mais ce n’est clairement pas le cas dans tous les domaines. »

1 / 10
La robe et le costume
Le bouquet
Le lieu
La fête d’accueil
Les activités
La cérémonie
L’invitée VIP
La table
La première danse
La séance photo
La robe et le costume
La robe et le costume

« Sven et moi nous sommes vu pour la première fois sur la terrasse de notre cabane perchée dans les arbres.Un moment juste à nous deux, loin des convives et tout simplement délicieux. Ma robe est signée de la créatrice belge Charline Verbeken. Tous ses modèles me plaisaient pour le côté simple et unique. J’ai déniché mes sandales sur Etsy et ma bague de fiançailles personnalisée a été conçue par Lore Segers Jewels. Sven a opté pour un costume sur-mesure avec une doublure Magritte, de la marque Café Costume. C’était un clin d’oeil à notre ancien chez nous qui se trouvait à quelques pas de la maison de Magritte, à Jette. »

Le bouquet
Le bouquet

« Mon bouquet comme toute la décoration végétale était constitué de fleurs champêtres et de plantes délicates et légères. Et j’avais un bouquet supplémentaire à jeter aux participantes donc j’ai même pu garder le mien. »

Le lieu
Le lieu

« Notre mariage s’est déroulé dans la ville portuaire de Peniche, a une heure de route de Lisbonne. Nous avons loué Bukubaki pour permettre à nos proches de passer la nuit sur place. Et aussi pour leur offrir un petit trip en même temps. En imaginant la fête nous avions déjà en tête tous les moments relaxants qu’ils pourraient passer lors de ce week-end ensoleillé. »

La fête d’accueil
La fête d’accueil

« Pour souhaiter la bienvenue à nos invités, nous avons organisé une soirée au coucher du soleil, en collaboration avec le bar Bananas. C’était le plan parfait pour commencer le week-end frais et détendus. »

Les activités
Les activités

« Parmi les activités que nous avions prévues, il y avait une leçon d’initiation au surf. Nous n’avions pas imaginé qu’elle provoquerait autant d’enthousiasme. Tout le monde a voulu essayé et a adoré. C’était fantastique de pouvoir partager notre passion avec nos amis et notre famille. »

La cérémonie
La cérémonie

« Nous avions organisé la cérémonie nous-mêmes, c’était donc très intime. Nos vœux étant émouvants mais nous avons aussi beaucoup ri. Sven avec son sens de l’humour décalé voulait absolument finir la cérémonie par la musique de « Highway to Hell » d’AC/DC et en buvant un shot de Ginjinha (une liqueur portugaise à base de baies de gin). Le ton de la suite était donné! »

L’invitée VIP
L’invitée VIP

« La maman de Sven a dû annuler sa venue en dernière minute car elle était malade. Heureusement nous avons pu compter sur l’inventivité de notre wedding-planner qui a installé une caméra pour qu’elle puisse suivre la cérémonie en direct. Le texte qu’elle avait écrit a été lu par notre maître de cérémonie. C’était un comme si elle avait été vraiment là. »

La table
La table

« La décoration de la fête était féerique. De longues tables étaient placées entre les eucalyptus et les pins. Il y avait des centaines de petites lumières et des coins tranquilles avec des hamacs et des coussins. Tout simplement magique. »

La première danse
La première danse

« Nous avons ouvert le bal sur la musique d’Otis Reddings  et de « (Sittin’ on) The Dock of the Bay ». Puis nous avons dansé jusqu’aux petites heures de la nuit et sous les étoiles, sur la sélection de dj Beats of Love. »

La séance photo
La séance photo

« Comme nous n’avions pas le temps de réaliser la séance le jour de notre mariage, car nous voulions surfer, le shooting a été reporté au lendemain. Sven et moi étions un peu moins en forme et ma robe un peu moins blanche mais l’équipe de Stories by light a fait un merveilleux travail. »

Photos: Stories by light

Plus de jours heureux:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.