Home Lifestyle Couple INSPIRATION: le mariage au jardin de Dana & Nils

INSPIRATION: le mariage au jardin de Dana & Nils

huwelijk
© Karolien Haesen

Dans notre rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est au tour de Dana et Nils. Qu’est-ce qui a rendu leur mariage si spécial? Quel souvenir leur restera pour toujours? Ils nous racontent.

Les amoureux

  • Dana et Nils (tous deux 26 ans)
  • S’aimaient depuis 4 ans avant de devenir officiellement mari et femme.
  • La demande? Après une proposition surprise en Arizona lors d’un voyage aux États-Unis, Dana et Nils se sont mariés le 8 septembre 2018.
  • Le couple a une petite fille de 4 mois, Lisette.

Le mariage

« Dès que Nils m’a demandé de m’épouser, j’ai su que je ne voulais pas d’un mariage classique. C’est pourquoi nous avons cherché des emplacements avec un grand jardin, dans lequel nous pourrions installer une tente et l’habiller à notre goût. Et bien sûr avec l’aide de Pinterest! »

« Finalement, notre coup de coeur est tombé sur le château de Battenbroek à Malines. La réception et le dîner ont eu lieu dans les deux tentes du jardin, nous avons dansé dans la grange. Tout était parfait. Mais le meilleur moment restera la lecture de nos vœux à l’église. Nils et moi avons beaucoup pleuré.  »

Les conseils de Dana

« Profiter! En raison de tout le stress et d’une planification serrée, on oublie vite de profiter de notre journée de mariage. Essayez de prendre du temps pour vous deux de temps en temps, peut-être que Nils et moi aurions dû aménager plus de moments à deux. Mon dernier conseil: créez un script et envoyez-le à votre famille. De cette façon, tout le monde est conscient de ce qu’on attend d’eux et de la façon dont la journée se déroulera.  »

Ce que Dana changerait après coup

« La soirée s’est déroulée en deux temps. Notre famille et nos meilleurs amis ont été invités à dîner, les invités restants sont venus plus tard pour le buffet de desserts et la soirée dansante. Seulement, nous avions mal calculé le timing… Les invités étaient déjà arrivés pendant que nous mangions encore. Du coup, nous n’avons pas vraiment pu profiter de notre banquet ».

Ce que Dana a trouvé trop onéreux

« Le prix de nos bagues. J’ai trouvé la bijoutière Elisa Lee à Gand via Instagram et ce fut le coup de foudre. Nils et moi avons opté pour des alliances à empreintes digitales: Nils porte mon empreinte digitale sur sa bague, et je porte la sienne. Nous avons payé 1 100 € pour la bague de Nils et 1 300 € pour la mienne. Mais nous avons tellement eu un coup de foudre que nous étions prêts à mettre le prix ».

1 / 10
La robe
Le costume
Les enfants d’honneur
La cérémonie à l’église
Le lieu
Les photos
Le livre d’honneur
Les fleurs
La surprise
La première danse
La robe
La robe

« Ma robe est une Rosa Clara que j’ai trouvée chez Cermo Concept à Zoersel. C’était la première boutique de mariage où je suis allée et aussi la première robe que j’ai mise. Quand je me suis tenue devant le miroir, j’ai immédiatement pensé: ‘wow’. Les escarpins dorés ont complété le look ».

Le costume
Le costume

« Nils n’a pas opté pour une couleur standard comme le bleu, le gris ou le noir, mais pour … le violet! Audacieux, mais très réussi. Il a fait faire son costume sur mesure chez Café Costume à Anvers ».

Les enfants d’honneur
Les enfants d’honneur

« Les enfants de ma sœur étaient nos enfants d’honneur. L’un d’eux est mon filleul, Jules. Il s’est beaucoup amusé dans notre voiture de cérémonie, une Fiat 500 rouge à l’ancienne avec un toit ouvrant. J’adore cette belle photo ».

La cérémonie à l’église
La cérémonie à l’église

« Nous avons opté pour une cérémonie à l’église. Je l’ai organisée moi-même pour qu’elle ne soit pas trop longue ou impersonnelle. Nous avons fait chanter nos chansons préférées en direct par un chanteur, ce qui a rendu l’événement encore plus émouvant ».

Le lieu
Le lieu

« Lors de notre première visite au château à de Battenbroek à Malines, nous avons immédiatement su que ce serait notre lieu de mariage. Il a un beau jardin et une grange. Idéal pour une garden-party avec des tentes, comme nous l’imaginions ».

Les photos
Les photos

«Après la cérémonie à l’église, Nils et moi nous sommes rendus sur le lieu de la fête pour prendre immédiatement des photos. La belle longue allée du château s’est avérée être l’endroit idéal pour une série de photos romantiques ».

Le livre d’honneur
Le livre d’honneur

« Avant de rentrer chez eux, nos invités pouvaient nous laisser un message. Pas dans un livre d’or classique, mais sur nos initiales grandeur nature qu’un bon ami a confectionnées. Dès que nos rénovations seront terminées, les lettres auront une belle place dans notre jardin ».

Les fleurs
Les fleurs

«Pendant des mois, nos amis et notre famille ont collecté des bouteilles pour nous, que nous avons ensuite bombées d’une couleur or. Nous avons livré les bouteilles à De Bloemenloods et ils les ont décorées de fleurs. J’ai trouvé le résultat très réussi et tout à fait conforme à nos attentes ».

La surprise
La surprise

« Comme surprise, nos amis ont répété une chanson qu’ils ont commencé à chanter à l’improviste lors de la soirée. Un merveilleux moment!  »

La première danse
La première danse

« Notre danse d’ouverture était la chanson Tenerife Sea de Ed Sheerans. Nous ne voulions pas d’un moment lent et ennuyeux et nous avons suivi des cours de danse pour bien gérer les mouvements ».

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.