Home Lifestyle Les 4 lieux tendance où organiser son mariage

Les 4 lieux tendance où organiser son mariage

Simplicité, petit comité et nature sont les maîtres mots des mariages en 2019 selon Pinterest. Plus que jamais la tendance est aux mariages en extérieur, voici les 4 lieux les plus prisés pour ceux qui s’apprêtent à se dire « oui ».

On ne le répètera jamais assez, si vous cherchez l’inspiration pour votre mariage (ou tout autre évènement), un seul réflexe; Pinterest! Avec des milliards d’épingles « mariage », la plateforme peut facilement prédire les tendances. En 2019, les recherches pour les idées « mariages conviviaux avec petit budget » ont augmenté de +80% sur Pinterest. De plus en plus, ceux qui s’apprêtent à se dire « oui » souhaitent un évènement intime entouré des personnes qui les rendent vraiment heureux.

Où organiser son grand jour?

Pinterest révèle également que les « millennials » et la « Generation Z » souhaitent être en connexion avec la nature pour leur mariage et accordent de plus en plus d’importance à l’écologie (+181% pour les idées « mariages durables »). Pour être en connexion avec la nature, rien de tel qu’un mariage en extérieur. Certes en Belgique, prévoir un évènement dehors, c’est toujours un peu risqué mais pourquoi ne pas emmener vos proches sur une plage dans le sud de la France? Voici les quatre lieux les plus tendance pour organiser son mariage en extérieur.

1 / 4
Un mariage au jardin
Une mini cérémonie en extérieur
Un mariage à la plage
Un mariage durable
Un mariage au jardin
Un mariage au jardin

Pour se dire « oui » dans un jardin tout en restant en Belgique et sans prendre le risque de tomber un jour de pluie, il existe une solution; louer une serre! Ambiance bucolique garantie et ce, sans sentir une seule goutte de pluie!

Back garden wedding (+441%)

Une mini cérémonie en extérieur
Une mini cérémonie en extérieur

Sur le toit d’un immeuble, dans un jardin, sous un chapiteau, dans une petite ferme… peu importe pourvu d’être proche de la nature. On oublie les mariages gigantesques et on opte pour la simplicité.

Small outdoor wedding ceremony (+94%)

Un mariage à la plage
Un mariage à la plage

Avec +511% de recherches pour les mariages à la plage, il n’y a pas à dire, c’est une option qui séduit de plus en plus. Si les plages de la mer du Nord ne sont pas les plus romantiques, direction la France, l’Italie ou l’Espagne.

Small beach weddings (+511%)

Un mariage durable
Un mariage durable

L’écologie est au centre des intérêts des plus jeunes, la preuve avec l’augmentation (+181%) pour les idées mariages durables. Pailles en inox, vaisselles achetées en seconde main, décoration naturelle… En 2019, on fait attention à la planète même le jour de son mariage.

Sustainable Wedding ideas (+181%)

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.