Home Lifestyle Couple INSPIRATION: le mariage de princesses de Jessie & Nina

INSPIRATION: le mariage de princesses de Jessie & Nina

© Michelle Janssens
© Michelle Janssens

Dans notre rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Jessie dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureuses

  • Jessie, 27 ans, et Nina, 25 ans
  • On passé 3 ans ensemble avant de se dire « oui ».
  • Après une demande en mariage en Espagne, Jessie et Nina se sont unies le 6 septembre 2019. Et ont fêté l’évènement le lendemain.

Le mariage

« Nous ne voulions pas sauter d’une obligation à l’autre le jour de notre mariage et avons donc décidé de planifier les festivités sur deux jours. Le 6 septembre nous avions la cérémonie civile suivie d’un déjeuner avec notre famille et nos amis. Et le lendemain se déroulait la fête au Domein Byckhove de Wijnegem ainsi qu’une cérémonie symbolique présidée par nos deux pères.

Inutile de dire à quel point cela a été un moment émouvant et intime.

« La soirée a été inoubliable. Nous avons dansé sur les plus grands tubes des années 90, jusqu’au petit matin. Et la flash mob surprise que nos familles ont réalisé sur « Dancing Queen » d’Abba était la cerise sur le gâteau. C’était une fête remplie d’amour et de joie. »

huwelijk

Les conseils de Jessie

« Tous ceux qui comptent pour vous doivent pouvoir être présents à vos côtés et chacun doit se sentir à l’aise. Evitez donc de prévoir un timming serré. Lâchez prise et éclatez-vous! Mais ne commencez pas à boire trop tôt par contre (rires).  »

Ce que Jessie changerait après coup

« Il y avait beaucoup de stress, avant, pendant et même après, en pensant à tout ce que l’on aurait pu faire différement. C’est dommage, car ce qui compte c’est que cela ait été un beau moment. Oubliez l’idée de perfection. Le mot d’ordre est « lacher prise ».

Ce que Jessie a trouvé trop onéreux

Nos robes ont coûté chacune 2000 euros. Elles étaient magnifiques et bien-sûr nous les aimons toujours mais il est dommage de dépenser autant d’argent pour une tenue que l’on ne portera qu’une fois dans une vie. Mais nous avons compensé leur prix en louant la décoration au lieu de l’acheter. En réalité, un mariage est une affaire ridiculement chère, mais nous trouvions que notre amour en valait chaque centime. »

1 / 10
Les robes
La séance photo
Le petit-déjeuner
Les alliances
La cérémonie
La décoration
Le dîner
Le gâteau
La première danse
La photo favorite
Les robes
Les robes

« Lors d’un salon du mariage à  Utrecht nous avons découvert les créations du label belge Rembo Styling. Mais j’ai finalement trouvé la robe de mes rêves à Leiden et Nina a acheté la sienne à Anvers. Malheureusement, malgré le parapluie, le bas de nos robes était noir avant même le début de la cérémonie. Heureusement on a pu masquer les dégats. »

La séance photo
La séance photo

« Nous avons toutes les deux un coup de cœur pour Anvers. Il n’a donc pas fallu chercher longtemps le lieu de notre shooting. Nina et moi nous sommes retrouvées avant le mariage près de la gare centrale. C’était un moment très particulier. Nous avons ensuite réalisé une promenade sur le Meir, en compagnie de nos témoins. Des inconnus ne cessaient de nous féliciter, c’était adorable. »

Le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner

« Le shooting s’est achevé par un « petit-déjeuner » au Bier Central, le café où nous avons eu notre premire rendez-vous. A l’époque nous étudions toutes les deux à Anvers, pour devenir infirmières. Nous y avons bu une bière, tout comme le soir de ce premier date. »

Les alliances
Les alliances

« Nina et moi avons toutes deux une bague de fiançailles et une alliance. Je l’ai demandé en mariage en Espagne et exactement un an plus tard, elle m’a demandé de l’épouser elle aussi pour que j’ai également une bague. »

La cérémonie
La cérémonie

« Nous avons écrit nos vœux nous-mêmes. Quand Nina a pris la parole, toute l’assemblée était en larmes. Ses vœux étaient plein d’anecdotes amusantes mais elle y expliquait également tous les rêves qu’elle avait pour notre avenir et pourquoi j’étais la femme de sa vie. C’était magnifique. »

La décoration
La décoration

« Nous voulions une décoration aérienne, calme et délicate. Nous avons donc choisi une combinaison et de blanc et d’or. Nous avons tout loué, des lampions aux tables chez Brisked Styled Weddings une boutique aux Pays-Bas. Mon père a découpé des rondins de bois et nous les avons orné de vases contenant de la gypsophile. Tout a été placé la veille, avec l’air de nos amis et de notre famille. »

Le dîner
Le dîner

« Nina et moi adorons les bouquets de fleurs sauvages. Et au plus coloré ils sont, au mieux c’est! Nous avons déniché les fleurs au marché et au lieu de vases classiques nous avons utilisé des petites bouteilles normalement destinés aux produits pour intraveineuse. Un joli clin d’œil à notre métier d’infirmière (rires). »

Le gâteau
Le gâteau

« En plus d’une pièce montée de trois étages, nos invités pouvaient aussi déguster une montagne de petits gâteaux réalisés par ma sœur. Elle n’est pas une experte de la cuisine et a donc commencé à s’entraîner des mois avant pour qu’ils soient parfaits. Et le résultat était délicieux! »

La première danse
La première danse

« En tant que grande fan de Céline Dion, Nina souhaitait que notre première danse se déroule sur « The Reason ». Et histoire de ne pas juste tourner en rond pendant trois minutes, nous avons pris des cours de danse durant les semaines précédents la fête. Tout le monde a adoré, même si pour moi c’était de loin le moment le plus angoissant de la journée! »

La photo favorite
La photo favorite

« Cette photo, réalisée dans le célèbre Vlaaikensgang d’Anvers, est de loin ma préférée de notre mariage. Nos robes se marient à merveille, le décor est parfait et nous n’avons d’yeux que l’une pour l’autre. Je ressens encore des papillons dans le ventre quand je la regarde. »

Photos: Michelle Janssens

Plus de jolis jours:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.