Home Lifestyle Couple MARIAGE: comment parler de la liste de mariage à ses invités?

MARIAGE: comment parler de la liste de mariage à ses invités?

@Unsplash
@Unsplash

Qui dit liste de mariage dit argent et dit sujet touchy! Pour aborder auprès de vos invités la question du cadeau, Bénédicte Broquet et Céline Lahy, wedding-planneuses chez Imagine We nous livrent leurs conseils.

La liste de mariage peut s’avérer être un sujet délicat. Certains mariés préfèrent d’ailleurs ne rien inscrire sur leur carton d’invitation et laisser faire le principe du bouche-à-oreille. Mais comme les invités risquent de poser la question tôt ou tard, Bénédicte Broquet nous explique comment communiquer sur ses désirs.

Lire aussi: MARIAGE: les infos à ne surtout pas oublier sur son faire-part

1

Via un site internet

À l’heure actuelle, la plupart des amoureux qui s’apprêtent à dire « oui » choisissent de créer un site internet pour leur mariage. Les 3/4 des clients de Bénédicte Broquet optent en effet pour cette option. L’objectif est de centraliser toutes les informations: logement, lieu, heure mais aussi liste de cadeaux. Le site internet permet donc de donner un compte bancaire sans pour autant l’inscrire directement sur le carton d’invitation.

Par contre, veillez à spécifier ce à quoi vous allez utiliser la somme récoltée. Les invités aiment savoir à quoi leur argent va servir. Exemple: rénovation de maison, voyage de noces… Il est d’ailleurs possible de proposer via votre site internet de participer à un 1/8 du voyage, de payer un saut en parachute dans les îles… etc.

2

Via le carton d’invitation

Si vous décidez d’inscrire directement sur le carton d’invitation un numéro de compte, choisissez une chouette formule pour le faire. En voici trois, tirées du site mariage.be:

  • Parce que le mariage est comme un nouveau départ dans la vie, aidez-nous à débuter cette aventure dans les meilleures conditions possibles.
  • Nous vous invitons à participer au budget de notre voyage de noces (ou autre projet) grâce au numéro de compte suivant : …
  • Depuis le temps que nous en parlons, nous allons enfin pouvoir faire le voyage de nos rêves grâce à vous. Merci.

Le dernier conseil de Bénédicte: « même si vous faites une liste de cadeaux, n’oubliez pas que beaucoup de personnes un peu plus âgées par exemple, viendront avec une enveloppe le jour J. N’oubliez pas de prévoir une urne (aussi pour les cartes et autres mots). »

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.