Home Lifestyle MARIAGE: comment briefer le DJ en 10 points

MARIAGE: comment briefer le DJ en 10 points

@unsplash
@unsplash

Vos invités seront-ils « on fire » sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit le jour de votre mariage? Tout dépend du DJ! Maximilien de As You Wish nous dévoile les détails à régler avec son DJ!

Vous avez choisi et réservé un excellent DJ, il a bloqué la date de votre mariage, vous lui avez donné votre accord sur ses tarifs (éventuellement même payé un acompte): Quelles sont les derniers détails à régler à J-10 avant votre grand jour? Maximilien de As You Wish nous livre quelques clés pour briefer le DJ et les informations à lui communiquer avant le grand jour:

Lire aussi: Imagine We lance des ateliers pour apprendre à organiser son mariage

  1. Définir l’heure d’arrivée. Tenez compte qu’un technicien ou directement le DJ doit être là pendant le dîner pour gérer l’entrée, les sons des discours et les micros. N’hésitez donc pas à le faire venir 30 min avant le début du dîner pour qu’il puisse s’installer et se familiariser avec le matériel technique. Et si c’est lui qui doit installer le matériel, alors il doit venir la veille ou le matin même pour que tout soit prêt lors de l’arrivée des premiers invités sur place.
  2. Veillez à ce que l’adresse du lieu soit clairement définie.
  3. Donnez-lui un numéro de contact qu’il peut appeler le jour-j en cas de problème, questions, retard, etc.
  4. Donnez-lui le timing détaillé de la journée et le nombre de personnes présentes à chaque étape. De la sorte, il pourra se faire une idée du déroulement et de l’agencement des espaces.
  5. Si il y a du matériel technique prévu dans le lieu de réception, mettez votre DJ en contact avec le responsable technique du lieu pour qu’il puisse prendre connaissance du matériel et des contraintes et règles imposées par le lieu.
  6. Définissez avec lui la musique pour la joyeuse entrée des mariés au dîner, une éventuelle musique pour le gâteau/pièce montée et évidemment la fameuse première danse. Si les versions de ces musiques peuvent varier, il est conseillé de les prévoir également sur une clé USB le jour-j.
  7. Informez-le des discours qu’il pourrait y avoir, des éventuels jeux (jarretière) et de ce que vous attendez de lui pour ces moments. Doit-il animer au micro, annoncer les discours, mettre un jingle pour les discours ou gérer un projecteur vidéo, …
  8. Donnez-lui une whishlist pour la soirée : sélectionnez 10-15 musiques que vous voulez absolument entendre. Attention, à ne pas lui donner trop de musiques à passer obligatoirement car il risque de se sentir enfermé dans vos souhaits musicaux et perdra toute sa créativité. Avec une dizaine de morceaux, votre DJ pourra déjà se faire une bonne idée du style de musique que vous aimez.
  9. Donnez-lui une blacklist. Si vous ne voulez pas qu’il passe les sardines, la macarena ou la chenille, mettez le noir sur blanc dans un document ou un mail. Ça évitera des surprises le jour-j. Notez bien toutes les musiques ou les styles de musique que vous n’aimez pas ou que vous trouvez kitch/ has been/ trop techno / …
  10. Discutez avec lui de l’heure de fin approximative et de la manière dont il doit terminer la soirée. Y a-t-il un dernier morceau spécifique qu’il doit passer à la fin (slow, brabançonne, musique préférée des mariés, …)

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.