Home Lifestyle Il est désormais possible de louer un influenceur pour poster des photos...

Il est désormais possible de louer un influenceur pour poster des photos de rêve de vos vacances sur Instagram

Ibis
Ibis

« Relax we post », c’est le nouveau service mis en place par le groupe Ibis dans 17 AccorHotels en Suisse. La chaine propose ainsi à ses clients de confier leur compte Instagram à un « social media sitter » afin que celui-ci gère les différentes publications durant leur séjour. Une nouvelle étape vers une vie toujours plus exposée et fabriquée?

S’il y a à peine 3 ans le terme d' »influenceur » était peu répandu, il est aujourd’hui synonyme de véritable phénomène. Ces « personnalités », devenues pour certaines des stars, ont appris à monnayer chacune de leurs publications ou apparitions. De vrais professionels du digital, dont les compétences sont dorénavant mises au service des accros d’Insta souhaitant partager, même en vacances, leur quotidien avec le monde entier sans pour autant devoir se tracasser d’obtenir une photo parfaite.

Relax we post

Profite de ton escapade citadine sans le moindre stress numérique. Notre social media sitter s’occupe de ton profil Instagram. Et toi, tu peux partir découvrir la ville en toute tranquillité.

Le groupe Ibis surfe ainsi sur cette lubie sociale visant à montrer le moindre détail de son quotidien. Et propose un nouveau service en test durant les mois de novembre et décembre 2018 dans 17 hôtels entre Genève et Zurich. Un projet qui pourrait s’étendre en cas de succès. Le principe? Embaucher des influenceurs professionels et confirmés de la région afin qu’ils s’occupent des profils Instagram des différents clients de l’hôtel. Un moyen de profiter du séjour sans smartphone à l’horizon, mais surtout, un moyen d’étaler sa joie d’être en vacances de la manière la plus instagrammable qui soit.

#perfectlife

Les followers, restés au boulot dans la grisaille, ne rateront ainsi aucune opportunité de vous envier. Parce que, après tout, il semble que pour certains,  montrer aux autres ce qu’ils n’ont pas la chance d’accomplir devienne la vraie finalité des réseaux sociaux. Une vie sociale toujours plus édulcorée et filtrée. Un bonheur maquillé.  Alors pourquoi ne pas plutôt opter pour une solution amenant le plus de tranquillité, et surtout une vraie légèreté aux vacances: laisser son téléphone au fin fond de la valise et profiter de chaque moment, entouré des proches réellement présents. Offrons de la place à la déconnexion totale: que les (vraies) vacances commencent!

Toujours à propos d’Instagram:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.