Home Lifestyle L’oriculi, l’accessoire au top qui va remplacer les cotons-tiges dans votre salle...

L’oriculi, l’accessoire au top qui va remplacer les cotons-tiges dans votre salle de bain

Shutterstock
Shutterstock

Alors que l’Union Européenne vient d’interdire le plastique à usage unique, il est temps de trouver une alternative écologique aux cotons-tiges que nous utilisons tous les jours. Et avec deux petits bouts de plastique par jour, 365 jours, c’est un défi de taille, puisqu’il s’agit d’éviter la perte de 60.000 de ceux-ci par an. Mais pas de panique, l’oriculi est la solution parfaite!

Oriculi, un nom qui semble tout droit sorti d’une bande dessinée mais un élément qui va bientôt commencer à garnir toutes les salles de bains. Il s’agit en effet d’un nettoyeur d’oreilles révolutionnaire et écologique d’origine japonaise. En plus d’être un excellent atout pour l’environnement, il possède un autre avantage : il est bon pour l’organisme puisqu’il empêche en effet la formation de bouchons.

Comment l’utiliser?

Il n’est nécessaire de s’en servir qu’une à deux fois par semaine, avec pour but d’uniquement retirer le cérumen visible à l’entrée de l’oreille. Vu sa fonction protectrice du tympan, il est conseillé de ne pas enlever celui-ci tant qu’il ne se voit pas. Pour nettoyer le pavillon de l’oreille, il suffit de passer une petite serviette posée autour de l’index. Simple comme bonjour.

Le nouvel élément stylé de votre salle de bain

En plus d’être écologique, ce petit bout de bambou est hyper mignon. Il en existe de toutes les couleurs, tout comme les brosses à dents, afin que chaque membre de la famille puisse savoir lequel est le sien. Et ce, pour un prix dérisoire de 2,50 à 10 euros.

Vous pourrez en trouver ici :

1 / 3
Avril
Graine de bonne santé
Lilinappy
Avril
Avril

3,50 euros, disponible sur le site internet de la marque française.

Graine de bonne santé
Graine de bonne santé

Oriculi disponible au prix de 2,65 euros.

Lilinappy
Lilinappy

Un nettoyeur écologique et stylé pour 4,50 euros.

Alors, on passe quand à oriculi? 

D’autres astuces écologiques: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.