Home Lifestyle Les hommes seraient plus sensibles que les femmes au travail

Les hommes seraient plus sensibles que les femmes au travail

Les hommes seraient plus sensibles que les femmes au travail
Getty
Pression, stress, anxiété… Non, les femmes ne sont pas les seules à pâtir des remous de la vie professionnelle et du monde du travail. Les hommes aussi y sont sujets, et peut-être même un peu plus que ces premières, selon une récente enquête.

Cette enquête a été réalisée auprès de 2250 travailleurs et publiée sur le site Totaljobs. Elle révèle que les hommes seraient davantage susceptibles que les femmes dans la sphère professionnelle.

Lire aussi: “Plus de 50% des femmes changeraient complètement de style pour trouver du travail”

Gérer ses émotions

“Les idées qui ne sont pas entendues” et “la critique du travail” seraient les deux situations plongeant les hommes dans un malaise et provoquant chez eux une réaction émotionnelle assez marquée. Cela les rendrait davantage sensibles dans le cadre professionnel, comparé aux femmes. Gérer ses émotions au travail est souvent considéré comme un sujet tabou, alors qu’il ne devrait pas en être un.

D’ailleurs, cette enquête casse le cliché selon lequel les femmes sont plus à fleur de peau que la gente masculine. Pourtant, être sensible n’est pas un défaut, loin de là. Cela marque justement une envie de bien faire et un certain perfectionnisme dans la manière de travailler et de mettre les objectifs établis en place. Le tout est de pouvoir se protéger et que cela ne se répercute pas sur le moral de la personne dans le long-terme.

Lire aussi: