Une récente étude montre à quel point garder ses petits-enfants aurait un impact sur la santé des grands-parents. C’est simple: les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants vivent plus longtemps!
Si vous avez des enfants et que vous avez la chance d’avoir encore vos parents à vos côtés, vous savez à quel point ils peuvent être d’une aide précieuse pour garder vos petits bouts. Plus qu’auparavant, les grands-parents prennent soin de leurs petits-enfants et n’hésitent pas à les garder toute une journée pour soulager les parents.
Lire aussi: Plus de la moitié des parents belges jouent très peu avec leurs enfants
La garderie contre les maladies
Vous culpabilisez en vous disant que ça doit les fatiguer? Rassurez-vous, selon une étude réalisée par Belin Aging Study sur 500 personnes âgés, garder ses petits-enfants permettrait de vivre plus longtemps. Cela favoriserait la préservation des capacités intellectuelles, tout en retardant l’altération de la fonction cognitive et en diminuant les risques de développer la maladie d’Alzheimer. En s’occupant de leurs petites têtes blondes, les seniors seraient plus actifs et stimulés, tout en faisant sans cesse appel à leur mémoire!
Bon bah… Papa, maman, on se fait un ciné ce soir, vous gardez les gosses?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici