Home Lifestyle Adresses Les expos que l’on ne veut pas manquer à Bruxelles

Les expos que l’on ne veut pas manquer à Bruxelles

@doc de presse - @alicebxl - @bozar
@doc de presse - @alicebxl - @bozar

Notre agenda 2021 servira au moins à une chose: inscrire nos sorties culturelles. Voici notre sélection de 7 expos à ne surtout pas manquer à Bruxelles dans les prochains mois. Peinture, architecture, design… Ça va vous plaire!

1

Superstudio Migrazioni au CIVA : la plus architecturale

Jusqu’au 16 mai 2021, le CIVA accueille l’exposition Superstudio Migrazioni. Superstudio est une agence d’architecture fondée en 1966 à Florence en Italie. « Depuis le début, l’aventure de Superstudio a conduit ses membres à s’interroger pendant plus d’une décennie sur les manières d’habiter le monde transformé par les forces capitalistes et les évolutions techniques. C’est ce que l’exposition se propose d’étudier, à travers le prisme des « migrations » (migrazioni). »

En pratique : réservation obligatoire. Prix 10 euros pour les adultes. Adresse : CIVA, rue de l’Ermitage 55, Ixelles. Plus d’infos ici.

Superstudio Migrazioni au CIVA : la plus architecturale

2

WINDOW de Jeffrey Cheung chez Alice Gallery : la plus colorée

Alice Gallery met à l’honneur l’art de Jeffrey Cheung. Le travail de cet artiste peintre, skateur, musicien et activiste peut se résumer par cette phrase : « une explosion de vie, de couleurs et de corps entremêlés, intemporelle et universelle. »

En pratique : du 4 mars 2021 au 1er avril 2021 du mercredi au samedi de 14h à 18h. Adresse : Alice Gallery, rue du pays de Liège 4, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici.

3

Roger Raveel à BOZAR : la plus belge

Roger Raveel est considéré comme l’un des peintres belges les plus importants de la seconde moitié du 20e siècle. En 2021, il aurait eu 100 ans, l’occasion pour BOZAR de lui consacrer une rétrospective. Son art est à mi-chemin entre figuration et abstraction.

En pratique : du 18 mars au 27 juillet 2021. Prix : 14 euros. Adresse : BOZAR, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Roger Raveel à BOZAR : la plus belge

4

Chaise. Stoel. Chair. Defining Design au Design Museum Bruxelles : la plus insolite

La chaise est un objet dont le monde du design s’est littéralement emparé pour en explorer sa fonction, sa forme ou encore le message qu’elle véhicule. L’occasion pour le Design Museum de mettre la chaise au centre d’une expo ! Les visiteurs pourront découvrir 100 chaises représentatives des évolutions du design à travers « Chaise. Stoel. Chair. Defining Design. ». De la fameuse Red Blue chair de Gerrit Rietveld à la Tube Chair de Joe Colombo, en passant par la Wassily de Marcel Breuer et la CUP de Konstantin Grcic,

En pratique: du 24 mars au 29 août 2021. Prix : 10 euros. Du vendredi au lundi de 11h à 19h. Adresse : Design Museum Brussels, Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Chaise. Stoel. Chair. Defining Design au Design Museum Bruxelles : la plus insolite

5

Gustav Klimt, The Immersive Experience à la Galerie Horta: la plus interactive

Après Monet, Exhibition Hub mettra en mouvement les œuvres de Gustav Klimt, peintre symboliste autrichien. Objectif de l’expo ? Nous offrir un panorama riche et interactif de l’œuvre légendaire de Gustav Klimt.

En pratique : du 24 mars au 5 septembre 2021. Adresse : Galerie Horta, rue du marché aux herbes 116, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Gustav Klimt, The Immersive Experience à la Galerie Horta: la plus interactive

6

Versimilitude au MIMA : la plus surprenante

À quoi rassemblerait l’art au lendemain d’un cataclysme ? C’est cette question qui est au centre de l’exposition de Félix Luque Sanchez au MIMA. « Versimilitude (= vraisemblance) imagine une société future qui fantasme son passé en créant des oeuvres à partir de ses traces au moyen de technologies de pointe. A travers des oeuvres d’anticipation, l’artiste met en perspective le présent.”

 En pratique: jusqu’au 30 mai. Prix: 9,50 euros. Adresse: MIMA, Quai du Hainaut 39-41, 1080 Bruxelles. Plus d’infos ici.

7

Hôtel Solvay : la plus grandiose

Construite par Victor Horta en 1984, la Maison (Hôtel) Solvay de style Art Nouveau vient de rouvrir ses portes au public. Ce joyau architectural situé sur l’avenue Louise à Bruxelles est devenu un musée permanent. La Maison Solvay est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

En pratique : réservation obligatoire. Prix : 16 euros. Adresse : avenue Louise 224, 1050 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Lire aussi: