https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture À VOIR: l’expo photo sur le confinement à Bruxelles

À VOIR: l’expo photo sur le confinement à Bruxelles

Nick Hannes/Alisa Martynova
Nick Hannes/Alisa Martynova

Hangar, le centre photographique de Bruxelles, lance la 5ème édition du PhotoBrussels Festival. Jusqu’au 27 mars 2021, il accueille l’exposition “The World Within” sur le thème du confinement, au sein de son espace de 1000 m².

L’événement immortalise l’année 2020 à travers de magnifiques clichés. 420 artistes confinés en Europe ont répondu au « Call for European Photographers » lancé pendant le confinement, le printemps dernier. Un jury d’experts a sélectionné 27 projets lauréats qui sont actuellement présentés au Hangar: une mission photographique comme souvenir et une scénographie immersive rappelant la condition de « confiné ».

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le monde du dedans

“À travers vingt-sept sensibilités photographiques et/ou vidéographiques différentes, Hangar dévoile les germes de la résilience humaine. Chaque artiste présente sa vision du « monde intérieur », faisant ainsi voler en éclat l’univers pesant de la quarantaine. Créativité, humour, empathie, réflexion, amour, inspiration de la nature sont autant de principes promettant une guérison rapide et un « après » meilleur” décrit le communiqué de presse.

©Gabriele Galimberti

En plus de cette exposition et d’un livre reprenant le travail des photographe confinés, un parcours photographique dans la ville de Bruxelles ainsi que différents évènements en ligne sont organisés dans le cadre du PhotoBrussels Festival.

En pratique

L’expo “The World Within ” est accessible jusqu’au 27 mars 2021, sur réservation, au Hangar (place du Châtelain 18 à 1050 Bruxelles). Plus d’infos sur le site Internet.

©Julia Fullerton Batten
©Julia Fullerton Batten

Lire aussi: