Home Lifestyle Le slunch, le concept contre la déprime du dimanche soir qu’on adore

Le slunch, le concept contre la déprime du dimanche soir qu’on adore

slunch
unsplash

Contraction de « supper » et de « lunch« , le « slunch » n’est ni un goûter ni un souper mais un entre les deux! Né aux Etats-Unis, ce concept est la solution contre le blues du dimanche soir.

Le « slunch » reprend une grande partie des codes du « brunch » à la différence près qu’il ne se déroule pas durant la même tranche horaire, 16h-22h pour ce premier. Mais tout comme son cousin, le « slunch » prône convivialité et bonne nourriture! Contraction de « supper » et de « lunch », le « slunch » est entre le goûter et le dîner. Il est plus formel que le premier mais moins que le dernier. Il est à la fois chic et à la bonne franquette. Bref, il est le parfait mix entre le ni trop et ni trop peu.

Comment « sluncher »?

C’est très simple, il suffit d’inviter ses amis à venir passer un moment sans chichi autour d’un tas de petites bouchées. La règle? Tout le monde ramène un petit truc à grignoter mais pas question d’amener des chips, ici on vise le bien manger! On pense donc a de la « finger food » saine, bio, de saison, innovante… que l’on installe en mode buffet. Comme le « slunch » remplace le goûter et le souper, on mélange évidemment le sucré et le salé. Au menu: côté sucré; des fruits frais, des pancakes, des gaufres… Et côté salé, des légumes grillés, des toasts à l’avocat, des quiches, du houmous… Un seul mot d’ordre: une cuisine saine et conviviale! Côté boisson, les « sluncheurs » ne jure que par les infusions du moins pour terminer la soirée et ne pas faire d’excès avant d’entamer la semaine.

Pourquoi on aime?

Parce que le slunch, c’est LA solution anti-déprime contre le blues du dimanche soir. C’est une façon de terminer le weekend en beauté et de se préparer au rush du lundi. Un « slunch » parfait se termine à 22h soit pas trop tard pour attaquer la semaine au meilleur de sa forme!

Quelques recettes pour votre « slunch »: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.