Home Lifestyle RECETTES: le pumpkin toast, la tartine qui va détrôner l’avocado toast

RECETTES: le pumpkin toast, la tartine qui va détrôner l’avocado toast

pumpkin toast
Instagram A.g. @thebrunchmafia, A.c. et A.d. @onceuponapumpkin

Le pumpkin toast traduisez la tartine au potiron a tout pour devenir la star de notre automne. Le potiron est de saison mais en plus il est possible de l’associer à un tas d’ingrédients. Zoom sur nos recettes préférées!

Certes, avec ses 900 000 hashtags sur Instagram, l’avocado toast trône encore sur le monde des tartines mais un petit nouveau risque de bientôt lui faire de l’ombre: le #pumpkintoast. Surtout que la saison de ce fruit que l’on utilise souvent comme légume vient de démarrer et se terminera en mars prochain. Autre bon point pour ce nouveau toast, contrairement à l’avocat, il n’est pas au centre d’un débat écologique. En effet, de nombreuses associations pointent les désastres écologiques produits par la sur-production d’avocats. Et pour terminer et c’est ce qui nous fait dire qu’il a tout pour détrôner l’avocado toast, le #pumpkintoast est méga instagrammable!

Comment réaliser un pumpkin toast?

La base d’un #pumpkintoast, c’est le potiron (cela va de soi)! Deux choix s’offrent à vous pour le cuisiner, soit vous pouvez réduire le potiron en purée soit vous pouvez le découper en fines tranches et les faire griller au four ou au grille-pain. Ensuite, place à votre imagination (comme on le fait pour l’avocado toast d’ailleurs).

Conseil: étant donné que le potiron est assez sucré, on vous conseille de contre-balancer le goût avec des éléments plus salés. En voici quelques-uns qui se marient à merveille avec le potiron: la fêta, le saumon, les oeufs, les doigts, les champignons, le fromage frais, la grenade…

Quelques idées pour vous inspirer:

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.